10000 Nichoirs pour la fête de la nature

Mise à jour le , par
10000 Nichoirs pour la fête de la nature

Toute l'année

La fête de la Nature revient cette année encore. Pour cette nouvelle édition  qui debutera le 9 mai 2012 ( et se finira le 13 mai 2012 ) la fête de la nature propose un nouveau défi ludique réalisable par les parents mais aussi et surtout par les enfants.

 

Cette année les oiseaux sont mis à l'honneur pour la fête de la nature. A cette occasion, le défi concerne aussi les oiseaux et notamment leur habitat. La fête de la nature propose pour cette année de confectionner 10000 nichoirs à oiseaux dans toute la France. 

 

Le défi peut parâitre ôsé. En effet, il est difficile de croire que les gens se mobiliseront pour confectionner ces petites maisonnettes à oiseaux. C'est pour cette raison que les organisateurs de la fête de la nature en appellent aux parents et aux enfants de toute la France.

 

Et pour donner un peu plus de chance au projet, le site de la fête de la nature propose un plan détaillé pour fabriquer le petit nichoir. C'est une occasion pour tous (parents et enfants) d'apprendre à construire des petites niches, et surtout d'en apprendre un peu plus sur les oiseaux, leur environnement et leur mode de vie, mais aussi de passer un agréable moment  de partage en famille.

 

Pour tout savoir sur la fête de la nature et le défi c'est ici

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.