Vacances de Toussaint J-8 : Les petits cinéphiles ont leurs festivals.

Mise à jour le , par
Vacances de Toussaint J-8 : Les petits cinéphiles ont leurs festivals.

Toute l'année

Il n'est jamais trop tôt pour aimer le cinéma.

Les festivals de cinéma proposent aux enfants dès 2 ans de découvrir ou redecouvrir avec leurs parents des films récents ou plus anciens.

 

L'enfance de l'Art propose dans 16 cinémas indépendants parisiens de faire le plein d'avant-premières ( Le tableau) , de séances animées pour les tout-petits (L'enfant au grelot, La boite à malice), de films plus anciens ( Jason et les Argonautes, L'impossible Monsieur bébé...) de rencontres et de discussions.

Mon premier Festival est une véritable fête chaque année, les petits parisiens goûtent au cinéma lors de "Ciné-goûter" (Princes et princesses) écoutent des films lors de "Ciné-concerts" (Mikrokino) et découvrent des films avant tout le monde (La clef des champs).

 

Dans le Grand Lyon, les enfants profiteront du festival Les toîles de Gones pendant 12 jours et dans 22 cinémas. Les films programmés sont plutôt récents : Emilie Jolie, Le Grufalo, Le vilain petit canard...

A Vizille (Rhône Alpes) ,  pendant les vacances de la Toussaint, vous participerez au Festival du film pour enfants. Cette année, le festival a pour thème "Dans mon monde à moi". Vous voyagerez en famille  avec des films comme Max et les Maximonstres, Rouge comme le ciel, Nocturna la nuit magique.. mais aussi des films d'actualités et des avant-premières.. Une belle semaine en perspective! 

 

Tous les films de la Toussaint, c'est ici

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.