Allofamille s'est rendu à la Fête de la Soupe 2014 à Lille

Mise à jour le
Fete de la soupe Lille

Toute l'année

Cette année et comme l'année dernière, Allofamille s'est rendu à la Fête de la Soupe de Lille le 1er mai 2014 dans le quartier de Wazemmes et bien que le temps ne fut pas au rendez-vous, l'ambiance si !


Depuis 14 ans maintenant, la Fête de la Soupe est un moment très attendu par les Lillois car elle est synonyme de printemps, de soleil et de partage. Elle a lieu le jour de la fête du travail pour permettre à un maximum de personnes d'y participer.

 

Cette année contrairement à l'année dernière, la pluie s'est invitée aux festivités ce qui n'est pas bien pratique quand l'évènement se passe en totalité à l'extérieur...

Mais ce n'est pas bien grave et nous avons tout de même passé un très bon moment ! La fête de la Soupe de Lille 2014, aussi connue sous le nom de Festival de la Louche d'Or, est une journée consacrée au partage, aux rencontres et à la détente.

 

Des dizaines de personnes vous proposent de gouter leur soupe, et à la fin de la journée la meilleure soupe est élue et remporte la Louche d'Or. Mais ce n'est pas tout. Le mot clé de ce festival est : mixité. Des personnes venues d'horizons différents se côtoient : enfants, parents, grands parents, autour d'un but commun : l'échange.

 

C'est au son de différentes musiques (du jazz à l'électro en passant par des musiques orientales) que nous dégustons nos soupes avec une petite bière fraiche, ou un jus pour les enfants. Le lieu chaleureux et implanté en plein coeur du quartier de Wazemmes est idéal pour se promener malgré la forte influence.

 

La Fête de la Soupe est un évènement totalement gratuit et qui compte bien le rester. Mais il ne le peut, que grâce à vos dons, que vous pouvez faire sur le site de la louche d'or.

 

Et pour patienter avant l'année prochaine, découvrez la remise des prix du Festival de la Soupe de Lille 2013 :

 

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.