Jeu concours Festival International de la Magie

Mise à jour le , par Olivier
festivalmagie

Du au

 

Le weekend du 18 et 19 février, le Théâtre Sébastopol accueillera pour la première fois à Lille, les artistes du Festival International de Magie avec une programmation abracadabrante : télépathe, transformiste et magicien comique venus des quatre coins du globe ! 

 

Un festival « Made in Breizh » crée en 2008 par Gérard Souchet (magicien professionnel depuis 1988), qui embarquera par la suite famille et amis dans cette fantastique aventure qui ne tardera pas à devenir le plus grand festival de magie d’Europe en terme de nombre d'artistes, de spectateurs et de dates !


C’est une grande première pour Lille qui accueillera le festival les 18 et 19 février 2017.Le temps d’un weekend, le Théâtre Sébastopol recevra Gérard Souchet et son équipe qui ont parcouru le globe à la recherche des plus grands magiciens,illusionnistes et prestidigitateurs.

 

JAIME FIGUEROA (Argentine, magie comique)

 

Clown surréaliste, sans un mot, il saura nous faire voyager dans un monde totalement exotique : le sien. 
Le monde du clown, d’un clown et de la magie, de sa magie…. La magie comique est une des branches de l’art magique que peu d’artistes arrivent à maîtriser et dans laquelle peu s’aventurent car sans doute le  risque est grand de très vite s’y casser la figure. 
Totalement imprévisible, à contre-courant des modes ou des courants, Jaime FIGUEROA possède cette élégance rare des grands artistes. Inclassable il possède en lui cette approche de l’humain qui en fait un personnage aussi perdu qu’attachant, aussi dépouillé que complexe, aussi charmant que torturé. 

 

 

 

 

 

 

 

 

HIGH JINX (Grande-Bretagne, grandes illusions)

 

Ce jeune couple anglais,  Michael Jordan et Tamsyn Sear, propose des grandes illusions avec une fraîcheur et une énergie toutes "british". 
Artistes complets (ils maîtrisent aussi la comédie, le jonglage, le monocycle etc...), à l'instar de nombreux artistes étrangers, c'est le Festival International de Magie qui leur offre l'occasion de montrer leur travail aux spectateurs français. Toute l'équipe est ravie de vous faire découvrir leur travail.  
Cerise sur le gâteau pour les connaisseurs, régulièrement, en Angleterre, leur spectacle est primé "Meilleur spectacle familial".

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DION (Hollande, magie et danse)

 

Certes, Dion a débuté la magie à l’âge de 8 ans.Certes il est notamment le magicien le plus jeune jamais récompensé lors de la FISM (le congrès mondial des magiciens).
Certes, Dion fait partie des très rares artistes ayant été engagés plusieurs fois au Plus Grand Cabaret du Monde de France 2. 
Mais au delà de tout cela, le Festival vous invite à découvrir un artiste magicien et danseur constamment en recherche de nouveaux univers et de nouveaux numéros.
C'est une perle rare, une valeur sûre que vous prendrez plaisir à découvrir pour un grand moment féerique.

 

JEROME MURAT (France, théâtre et magie )

 

À la limite d’un Eden fantastique, peuplé d’étonnantes créatures, un souffle étrange donne vie à une fascinante et énigmatique statue bicéphale...
L'une après l'autre, ses deux têtes s'éveillent, nous émerveillent et rivalisent de malice et de tendresse aussi, pour redonner  à ce corps de pierre une vie, la vie…
Bien plus qu'un numéro de mime ou de magie, la Statue de Jérôme Murat est une invitation au rêve, à l’évasion, grâce à une création unique et éclatante parsemée d'émotions, de fascination, de mystère. Cette œuvre théâtre peut être aussi le début d’une réflexion sur l’homme, son double et son cheminement…
 

ANTOINE ET VAL (France, télépathie)

 

N’avez-vous jamais été témoin de coïncidences ou de phénomènes étranges? Qui n’a jamais eu l’intuition particulière ou l’idée même de lire dans les pensées des autres ou de son conjoint ?
Depuis quelques années, Val a su développer ces facultés curieuses et entretient ce mystère jalousement gardé depuis des siècles. Les yeux bandés, seule dans le noir, elle lit dans l’esprit des gens.Avec désinvolture, elle découvre tout : les objets donnés, les mots les plus farfelus écrits sur des cartons, et même les cartes d’identité des spectateurs qu’elle n’a jamais rencontrés !
Véritable phénomène paranormal ou complicité bien dissimulée ? Peu importe ! Car vous passerez un moment extraordinaire aux frontières du réel !

 

 

 

 

 

 

 

 

NATHALIE ROMIER (France,transformisme)

 

Un numéro de Music-Hall comique, hommage à Mistinguett. Et soudain... des plumes s'éparpillent, des roses s'ouvrent, des costumes se métamorphosent.Nathalie nous offre un défilé "Quick-Change" de vedettes. D 'incroyables changements rapides de costume.
Ce numéro est une attraction internationale conçue et mise en scène par Jérôme Murat.D' Aznavour à Brel en passant par Barbara, on se retrouve, en haut de l'affiche entouré d'aigles noirs. La chanson française saupoudrée d'un brin de folie et de Magie.

 

Depuis 2008, le Festival a su s’imposer comme un événement intergénérationnel incontournable en proposant des numéros éclectiques bien loin des clichés dela magie, où des artistes venus du bout du monde partagent leur passion avec un public qui revient chaque année toujours plus nombreux. Pas moins de 1800 spectateurs sont attendus à Lille !

 

Tentez de gagner : 

 

- 6x2 places pour le Festival International du Cirque au Théâtre Sébastopol de Lille le Dimanche 19 Février à 14h 

 

Concours réservé à la France Métropolitaine

 

Comment faire ? 

Pour participer, répondez aux questions suivantes:



Le concours est terminé.

7 commentaires

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.

Nenettezoe02 a commenté


Merci pour ce concours. Hâte de savoir si j'ai gagné pour ma fille



Pluquet a commenté


je suis juste une grande fan de cirque!!! que la chance soit avec moi



Soise a commenté


merci pour ce concours .... magique !! Le Sébasto est au bout de ma rue !!



Sfournier a commenté


Merci pour ce concours, je croise les doigts pour faire un beau cadeau à mon papa.



francism a commenté


Merci pour ce concours



jean54 a commenté


bonjour je croise les doigts pour ce festival de magie!!



hanssens a commenté


Merci pour ce jeu concours .C'est la passion de mon fils depuis 8 ans .
Il est semi-professionnel et participe régulièrement à des spectacles avec ces professeurs ,il donne des représentations .Les boutiques de magie le lui rendent bien ,une bonne partie de ses économies passe dans l'achat des tours.Une maman qui croise les doigts pour son fils de 20 ans qui souhaiterai être professionnel un jour.