Exposition « Une histoire encore ! 50 ans de création à l’école des loisirs »

Mise à jour le , par
Exposition une histoire encore à Paris

Du au

A partir de : 1 an

Idéal pour : Toute la famille

Durée de la sortie : - de 2 heures

Détails de la sortie enfant :

A l’occasion du 50e anniversaire de l’école des loisirs, le Musée des Arts Décoratifs à Paris présentera du 1 octobre 2015 au 7 février 2016, l’exposition « Une histoire encore ! ».

 

Pour ce projet, de grands auteurs-illustrateurs emblématiques ont été sollicités comme Claude Ponti, Kitty Crowther ou Nadja afin de réaliser des créations inédites et surprenantes. Des dessins originaux, des manuscrits, des mises en scène avec des jouets et mobiles animés seront au programme de cette exposition. L’artiste Claude Ponti a même créé une machine interactive autour de son personnage phare : Blaise le poussin masqué. 

 

Mais ce n’est pas tout, après la visite, les enfants auront la possibilité de participer à des ateliers d’apprentissage sur l’art décoratif. Ils y apprendront les techniques, les gestes et les matériaux à utiliser. Les petits entre 4 et 6 ans pourront aussi fabriquer leur premier livre objet avec des illustrations, découpages et collages. 

 

« Une histoire encore ! 50 ans de création à l’école des loisirs » est une exposition imagée et cocasse à découvrir en famille. 

Adresse

107 Rue de Rivoli

Paris 75001

Tarifs

Entre 6,50 et 11€

Réservation: pas de réservation

Horaires

Du mardi au dimanche de 11h à 18h. 

Adaptée pour

  • Fauteuil roulant
  • Poussette

Restauration

Restauration sur place possible

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.