Exposition Tintin et Milou à Paris

Mise à jour le , par
exposition tintin et milou paris

Du au

A partir de : 1 an

Idéal pour : Toute la famille

Durée de la sortie : - de 2 heures

Détails de la sortie enfant :

Du 12 février au 31 août 2015, Tintin et Milou poseront leurs valises au Musée en Herbe.

 

L'exposition sera divisée en deux salles. Dans la première, vous découvrirez toute l'histoire de Tintin ainsi la création de la BD via des planches et des dessins originaux. Ainsi, vous aurez un large panel démontrant toute la diversité de l’œuvre de Georges Remi alias Hergé. D'autres personnages comme le Capitaine Haddock, le professeur Tournesol ou la Castafiore seront également au rendez-vous.


La seconde salle sera placée sous le signe de la découverte et du voyage. Comme vous le savez peut-être, Hergé était un grand collectionneur et un passionné d'art. On comprend donc mieux d'où provient son inspiration pour les aventures de Tintin. Dans cet espace, vous retrouverez, par exemple, la célèbre statuette Arumbaya de L'Oreille cassée mais également de nombreux objets provenant des civilisations rencontrées. Sans oublier, les différents accessoires des personnages de la BD : chapeaux et cannes des Dupondt, costume polaire de Milou, boîte du Crabe aux pinces d'or...


Vous en voulez encore ? L'exposition Tintin et Milou à Paris vous proposera de participer à un parcours relayant l'ensemble des musées et lieux incontournables de Paris. Amusez-vous bien ! 

 

Adresse

Musée en Herbe

21, rue Herold

75001 Paris 1er

Plus d'infos

Afficher le numéro de téléphone

Tarifs

Entre 4 et 10€

Réservation: réservation non obligatoire

Horaires

Ouvert du lundi au dimanche de 10h à 19h

Nocturne le jeudi jusque 21h.

 

Adaptée pour

  • Fauteuil roulant
  • Poussette

 

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.