Exposition Phnom Penh à l’Hospice Comtesse de Lille

Mise à jour le , par
Exposition phnom penh hospice comtesse lille

Du au

A partir de : 1 an

Idéal pour : Toute la famille

Durée de la sortie : - de 2 heures

Détails de la sortie enfant :

Dans le cadre de Lille 3000 Renaissance, le magnifique monument historique qu’est l’Hospice Comtesse vous propose de venir découvrir une exposition exceptionnelle sur le Cambodge nommée Phnom Penh

 

Dans la salle des malades, vous allez, dans un premier temps, assister à la renaissance de la ville de Phnom Penh. Pénétrez dans une petite pièce sombre et écoutez les bruits de la vie quotidienne ainsi que son trafic incessant qui perdure jour et nuit. A travers des photographies, vous pourrez également découvrir comment les jeunes cambodgiens utilisent les réseaux pour  s’exprimer sur l’état actuel de leurs pays et son renouveau. 

 

Si vous passez la petite cour, un second espace vous invitera à remonter le temps en 1975 pour découvrir la vie des cambodgiens au moment de l’arrivée des Khmers rouges dans la ville de Phom Penh. Pour cela, les artistes ont utilisés différents moyens d’expression comme une reconstitution de la ville avec des figurines en terre glaise animées dans un court-métrage, ou bien encore des photographies d’objets du quotidien, qui mises bout à bout, racontent une histoire, souvenirs du passé. 

 

En bref, si vous avez envie de vivre un moment d’émotions et de vous sentir imprégné de la culture cambodgienne, l’exposition Phnom Penh à l’Hospice Comtesse de Lille est à visiter sans plus tarder. 

 

Adresse

32, rue de la Monnaie

59800 Lille

Adaptée pour

  • Fauteuil roulant
  • Poussette

Restauration

Restauration sur place possible

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.