Néandertal l'Européen : au Musée d'histoire naturelle de Lille

Mise à jour le , par
affiche exposition Néandertal l'Européen de Lille

Du au

A partir de : 7 ans

Durée de la sortie : - d'une 1/2 journée

Détails de la sortie enfant :

Les Lillois, et les habitants du Nord et de Belgique en général, trouveront une sympathie tout particulière à cette exposition. Néandertal, l'Européen révèle en effet que ce premier "humain" est venu s'installer dans cette petite région du monde. Un intérêt supplémentaire donc pour cette exposition, qui ne manque déjà pas d'atouts. 

 

Orchestrée par le Musée de la Préhistoire de la Wallonie, l'exposition offre au public un très large aperçu de ce que fut le quotidien de l'homme de Néandertal, cet homme si différent de "l'homme moderne" qu'il croisa un temps, avant de disparaître. Son extinction reste d'ailleurs un mystère et c'est ce qui donne à cette exposition un caractère captivant. Avec des specimens en tailles réelles, des collections géologiques et de nombreuses reconstitutions, Néandertal l'Européen partage le quotidien, les traditions et l'habitat de cet "humain" si particulier.

 

L'un des points forts de cette exposition réside dans l'accueil donné au jeune public. Les enfants, de 7 à 12 ans, se voient remettre à l'entrée un livret-jeu. Questions, dessins, à eux de participer activement à leur visite et de remplir leur carnet avec application. Un bon moyen de les intéresser et surtout, de laisser une trace de ce qu'ils auront appris au cours de cette exposition.

Adresse

Musée d'histoire naturelle, 19 rue de Bruxelles, 59 000 Lille

Plus d'infos

Afficher le numéro de téléphone

Tarifs

Plein : 4 €

Réduit : 2,50 €

Horaires

Lundi : 9h30 - 17h

Mardi : fermé

Mercredi : 9h30 - 17h

Jeudi : 9h30 - 17h

Vendredi : 9h30 - 17h

Samedi : 10h - 18h

Dimanche : 10h - 18h

Adaptée pour

  • Fauteuil roulant
  • Poussette

Restauration

Restauration sur place possible

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.