Exposition de Marc Riboud : « Longues marches en Chine » à Paris

Mise à jour le , par
exposition-marc-riboud-longues-marches-chine-paris

Du au

A partir de : 1 an

Idéal pour : Toute la famille

Durée de la sortie : - de 2 heures

Détails de la sortie enfant :

Du 18 février au 13 mars 2015, la Mairie du 3e arrondissement de Paris organisera une exposition exceptionnelle « Longues marches en Chine » à l'occasion du Nouvel an Chinois à Paris. 

 

C'est l'artiste Marc Riboud qui aura l'honneur de venir vous présenter ses séries de clichés sur la Chine. Au totale, plus de 120 photos en noir et blanc rapporteront son voyage au pays du soleil levant. De 1957 à 2010, il fût témoin de nombreux événements et transformations dans ce pays. Des années Mao en passant le "Grand Bond" au grand boom économique, vous pourrez retracer toute l'histoire de la Chine au fil des photographies. 

 

Les clichés sont d'une rareté exceptionnelle. Vous pourrez par exemple découvrir des photos de Mao pris "à la volée" ou bien encore sur les conditions de travail des ouvriers chinois, le quotidien des enfants etc... 

 

En images, vous ressentirez, à travers Exposition de Marc Riboud : « Longues marches en Chine » à Paris, la dureté de la vie, les souffrances mais aussi les joies de cette population chinoise pendant plus de 50 ans.   

Adresse

168-170 avenue de Choisy

75013 Paris

Tarifs

Gratuit

Réservation: pas de réservation

Horaires

De 8h30 à 17h

Adaptée pour

  • Fauteuil roulant
  • Poussette

Restauration

Restauration sur place possible

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.