Découvrez l'Exposition Indiens des Plaines à Paris !

Mise à jour le , par
decouvrez-lexposition-indiens-des-plaines-a-paris-

Du au

L'Exposition Indiens des Plaines à Paris est un événement à ne surtout pas manquer. Il se déroulera du 8 avril au 20 juillet 2014 au Musée du Quai Branly.

 

Partez à la découverte de ce peuple d'Amérique et plongez-vous au cœur de leurs coutumes et de leurs rituels. L'Exposition Indiens des Plaines à Paris retrace toute l'histoire de ces tribus du XVIe au XXe siècle. Vous verrez que les indiens d'Amérique, que l'on nomme aussi les Améridiens, se sont implantés à différents endroits en Amérique. Des Grandes Plaines à la Région Arctique en passant par la Floride, chaque territoire était peuplé par des tribus différentes. Les plus connues se prénommaient les Cheyennes, les Iroquois ou les Sioux. 

 

L'Exposition Indiens des Plaines à Paris nous raconte donc l'histoire de ces autochtones à travers plus de 140 objets et œuvres d'art. On y retrouve des dessins, des peintures mais aussi des objets du quotidien et des armes pour chasser le gibier. Vous pourrez aussi admirer les coiffes de l'époque, les costumes aux valeurs symboliques mais aussi des objets cérémoniels. 

 

En bref, si vous souhaitez faire découvrir à vos enfants toute l'histoire de ce peuple fascinant, n'hésitez pas à les emmener voir cette exposition. Vous pourrez entrer au cœur d'une réserve d'indiens et visiter leurs immenses tipis ! Vous ne serez pas déçus ! 

 


Pour en savoir plus sur cette manifestation, consultez vite la fiche Exposition Indiens des Plaines à Paris.

 

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.