Exposition Benjamin Rabier : retour sur Gédéon le Canard

Mise à jour le , par
Affiche de l'exposition benjamin Rabier

Du au

Il est le créateur de la célèbre figure du fromage à tartiner mais aussi de la fameuse baleine qui décore le sel de table. Les enfants le croisent régulièrement dans leur quotidien mais savent-ils que derrière, se cache un illustrateur, non seulement de renom, mais qui ne s'est pas contenté d'illustrer les produits alimentaires ?

 

C'est ce que vous propose cette exposition dédiée à Benjamin Radier. Retrouver son univers si particulier, son trait de crayon qui lui est propre et replonger dans des souvenirs d'enfance. Car si l'illustrateur est le créateur de la célèbre vache qui rit, il est aussi le papa de personnages célèbres, comme Gédéon le canard, Aglaé la chèvre ou encore Sidonie la vache.

Souvenirs, nostalgie...

Benjamin Rabier a su faire sourire les animaux, les faire vivre et leur apporter une toute autre dimension. Si les parents se souviennent, ils pourront alors partager avec leurs enfants et leur faire ainsi découvrir un pan de l'histoire de l'illustration.

 

Très complète, l'exposition de Benjamin Radier propose de retrouver de nombreux dessins originaux, mais aussi des affiches, des objets publicitaires ou encore des jouets. Organisée à l'occasion du 150e anniversaire de sa naissance, cette rétrospective quant à sa carrière s'annonce complète et variée.

 

L'exposition Benjamin Radier, Il n'y a pas QUE la vache qui rit se tient du 11 octobre 2014 au 18 janvier 2015 au Musée de l'illustration jeunesse de Moulins.

 

Et vous, quel souvenir gardez-vous des illustrations de Benjamin Rabier ?

 

Source photo : Bdthèque.com

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.