Les Animaux font le mur au Petit Palais à Paris

Mise à jour le , par
affiche de l'exposition les animaux font le mur

Du au

A partir de : 7 ans

Idéal pour : 7 à 10 ans

Durée de la sortie : - d'une 1/2 journée

Détails de la sortie enfant :

L'exposition orchestrée par le Muséum national d'Histoire naturelle à l'occasion des vingt ans de la Grande Galerie de l'Evolution porte particulièrement bien son nom. Les animaux font le mur, traversent la Seine et s'installent au Petit Palais. L'histoire ne dit pas s'ils ont pris le métro ou si l'expédition s'est faite de nuit...

 

L'exposition Les Animaux font le mur à Paris a de fortes chances de séduire les enfants. Au Petit Palais, ces animaux côtoient les chefs d’œuvres du XVIIIe et XIXe siècle. Une dizaine de spécimen ont été prêtés par le Muséum national le temps de l'exposition et donne lieu à des situations étranges mais originales. 

 

Ainsi, devant la Dame au singe du sculpteur Camille Alaphilippe, un singe opère une jolie acrobatie. Les animaux font écho aux œuvres près desquelles ils sont installés, donnant ainsi une autre approche de l'art et une lueur d'amusement dans les yeux des enfants.

 

Singes, kakaotès, aigles et bien d'autres animaux animent de leur présence les collections du Petit Palais. Cette interaction entre les deux grands musées parisiens aidera certainement les parents à convaincre les plus jeunes de se rendre au musée avec plaisir. 

Cette exposition à Paris est gratuite pour toute la famille.

Adresse

Petit Palais, Avenue Winston Churchill, 75 008 Paris

Plus d'infos

Afficher le numéro de téléphone

Tarifs

Entrée libre

Horaires

Du mardi au dimanche de 10h à 18 heures

Fermé le lundi et les jours fériés

Adaptée pour

  • Fauteuil roulant
  • Poussette

Restauration

Restauration sur place possible

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.