Et si vous passiez un samedi à l’heure Asiatique !

Mise à jour le , par
Asie

Toute l'année

C’est les vacances et vous rêvez de voyage ? À cette période de l’année Allofamille vous propose la Chine ! L’année du Coq de Feu a commencé et laisse place à la fête des lanternes, vous n’allez tout de même pas rater ça ! 

 

Et si vous passiez un samedi à l’heure Asiatique !


Mais en cette nouvelle année lunaire « faire des économies » est de rigueur ! Allofamille vous propose de faire un tour au  13e arrondissement de Paris pour découvrir les merveilles de l’Asie ! 

 

 

 

 

Dans le cadre du Festival Asiatique, le 13e arrondissement propose de nombreux évènements en lien avec la culture asiatique et le nouvel an chinois, le 11 février, la salle des fêtes de la Mairie vous invite à la découverte de la fête des lanternes au programme : ateliers et animations !  Mais kézaco ?

 

 

 

 

 La fête des lanternes est célébrée afin de clore  les festivités du Nouvel An chinois. C'est une fête nocturne qui a lieu le 15e jour du 1er mois lunaire selon le calendrier chinois. A l'occasion de cette fête, la population est conviée à se promener la nuit en portant une lanterne à la main aux motifs traditionnels et ainsi de la lâcher !

 

Un moment magique à partager en famille !

 

Pour plus d'informations RDV  sur le site de la Mairie du 13e Arrondissement de Paris 

 

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.