Notre avis sur Emma et le jardin secret de Beatrice Masini

Mise à jour le , par
Couverture de Emma et le Jardin secret Les petites Moustaches

Toute l'année

La vie de la petite Emma ressemble à toutes celles des petites filles de son âge. Du haut de ses 10 ans, elle rentre de l'école, accompagnée de son meilleur ami, retrouve son chat, ses parents, toujours avec plaisir. Mais ce qui distingue la petite Emma, c'est sa sensibilité toute particulière, celle-là même qui lui permet de voir le monde autrement. Ajoutez à ce trait de caractère, un bon soupçon de curiosité et cette aventure qui s'apprête à se dérouler au fil des pages d' Emma et le jardin secret a toutes les chances d'emporter le jeune lecteur loin d'une réalité banale...

 

Notre avis sur Emma et le jardin secret de Beatrice Masini

 

Captivant. Voilà le premier mot qui nous vient à l'esprit pour résumer le livre de Beatrice Masini. Ce jardin secret que découvre Emma compte bien des mystères, qui s'éclairent petit à petit, à force de pérsévérance et de témérité de la part de l'héroïne. Surprenant enfin, puisque l'aventure ne prend pas uniquement pied dans notre XIXe siècle et entraîne son lecteur dans un autre monde, une autre ville, une autre époque.

 

Un style rythmé, une écriture accessible

 

La traduction, réalisée par Sophie Gallo-Selva, apporte un style rythmé et une écriture très accessible pour le jeune public. Le suspens est quant à lui distillé avec un juste équilibre. On soupçonne, on pense savoir et puis finalement, peu avant la toute dernière page, tout s'éclaire.

 

Le livre séduira certainement plus les jeunes lectrices que les petits lecteurs, qui verront là une aventure trop fleur bleue à leur goût. On conseillera donc aux parents de placer ce livre pour enfants dans les mains des leurs, mais pas avant 9 ou 10 ans.

 

Emma et le jardin secret de Beatrice Masini, traduit par Sophie Gallo-Selva, aux éditions Les petites moustaches.

Acheter Emma et le jardin secret sur Amazon

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.