Doudou Blues, conte poétique et musical

Mise à jour le , par
Doudou Blues

Toute l'année

Doudou Blues, le conte musical, raconte l'histoire originale d'un doudou perdu la veille de Noël. Yuma, petit lapin, décide de retrouver son amie et sa maison. Ce doudou très courageux s'apprête à vivre une aventure fantastique. Chaque porte qu'il va ouvrir va lui faire découvrir chaque fois un nouveau monde, un nouvel univers et surtout, donner lieu à des rencontres originales. Très vite, Yuma gagne des nouveaux compagnons avec la bande colorée des doudous anonymes. 

 

Ce conte imaginé par Annsophie Lombrail pour sa fille de trois ne se contente pas d'un simple voyage audio. C'est également une aventure musicale, bien loin des sonorités trop enfantines. Doudou Blues se distingue particulièrement avec son ambiance jazzy, des sons issus aussi bien du cirque que de la Nouvelle-Orléans et bien d'autres encore. Un environnement musical qui séduira tous les membres de la famille, des plus petits aux plus grands.

 

 

Et si cette ambiance musicale est si réussie, c'est aussi parce qu'elle est emmenée par des vrais artistes : Claire Kem est la voix de la maman, Sinclair est Yuma, Cali est lé génie... Tom Novembre, Marie Gillain la conteuse, Emilie Gassin, Viktor Lazlo, Seb Martel, Hugh Coltman, Gribz, Carmen Maria Vega, Faada Freddy, Sebastien Giallella et Dune sont les autres artistes prêtant leur voix à ce conte.

 

Notre avis sur Doudou Blues

Ce Doudou Blues offre un moment de douceur et de plaisir en famille. Au calme, il suffit de se laisser bercer par les voix, la musique et de suivre l'histoire au fil des pages et de découvrir les magnifiques illustrations. Un joli livre à placer dans sa bibliothèque.

 

Achetez Doudou Blues sur Amazon

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.