Distribution de cadeaux à l'hôpital d'Arras avec l'association 1 maillot pour la vie

Mise à jour le
distribution de cadeau à l'Hôpital d'Arras

Toute l'année

Noël est une période de fête et de joie partagée en famille. Malheureusement, ce n'est pas toujours le cas pour les enfants séjournant dans les hopitaux en ce moment de l'année. Allofamille a voulu apporter un peu de soutien à ces petits malades d'Arras.

 

C'est donc en compagnie de l'association 1 maillot pour la vie, et de notre marraine,Rachel Legrain-Trapani, Miss France 2007

que nous nous sommes rendus à l'hôpital d'Arras pour apporter des cadeaux de Noël à des enfants malades. Très impliquée dans l'association, Rachel a souhaité nous parrainer pendant cet évènement très important à nos yeux.

 

Durant toute l'après-midi, des animations étaient organisées, afin de permettre aux bénévoles de jouer avec les enfants : nous pouvons vous dire qu'ils étaient contents ! Parmi les bénévoles présents se trouvaient de nombreux sportifs comme les joueurs de foot Sébastien Corchia et Florent Balmont évoluant tous deux au LOSC, mais aussi Ahmed Kantari joueur de Lens, Clem Keym champion du monde de foot freestyle et Louis et Mickael du FNC Douai. Du beau monde était réuni pour les enfants, et surtout des sportifs heureux d'être là.

 

 

Puis Allofamille a distribué des cadeaux aux enfants : DVD, livres, figurines de super-héros, bonnets et plein d'autres choses pour faire oublier durant un temps la maladie à ces enfants.

 

 

L'association 1 maillot pour la vie contribue chaque jour à rendre la vie des enfants malades un peu plus belle à travers le sport. Des sportifs de haut niveau viennent à la rencontre de ces enfants, des soirées de charité sont organisées, des tournois de sports etc... Tout est fait pour récolter des dons, et surtout faire plaisir aux enfants !

 

Ce moment de partage auquel nous avons participé est une véritable prise de conscience sur l'importance d'être présent dans la vie de ceux qui en ont besoin. Chacun peut contribuer à sa façon, il n'est pas forcément question de donner de l'argent. Vous pouvez aussi donner de votre temps.  Boh Hope, acteur et humoriste américain a d'ailleurs dit, à ce sujet : "Si la charité n'habite pas votre coeur, vous avez la pire maladie du coeur".

Si la charité n’habite pas votre cœur, vous avez la pire des maladies du cœur. - See more at: http://giv3.ca/francais/choses-a-faire/citations-celebres/#sthash.y6Fqoyxa.dpuf

 

N'hésitez pas à soutenir l'association 1 maillot pour la vie sur leur site.

 

Un grand merci à notre marraine Rachel Legrain-Trapani pour sa participation.