Deux Mamans créent des figurines type Action-Man pour petites filles

Mise à jour le , par
Mamans créent figurine super héros pour filles

Toute l'année

Quand je parcours les rayons jouets de supermarché, j’ai parfois l’impression d’être dans les années 80, avec d’un côté les stéréotypes des jouets pour filles et de l'autre les clichés des jouets pour enfants.

 

Deux mamans ont décidé de mettre fin à ce clivage et de proposer des figurines pour filles.

 

              

 

 

Intitulées IAmElemental, ces figurines féminines utilisent toutes les qualités d’une femme pour vaincre le mal. En effet les figurines portent le nom de Bravoure, Enthousiasme, Persévérance, Honnêteté,….

 

"Il n'y a pas de figurines pour petites filles sur le marché. Les seules figurines féminines sont créées pour un public de collectionneur d’homme adulte.», a déclaré l’une des créatrices Dawn Nadeau .

 

Les deux mamans disent que la plupart des figurines féminines sont hypersexualisées, avec des poitrines exagérées et des tailles minuscules. C’est en partant de ce constat et de cette frustration que les deux femmes ont eu l’idée de créer cette collection de jouets.

 

En 24 heures, le concept était trouvé, le site en ligne et le nom IAmElemental trouvé. Il n’y a qu’une mère de famille pour être aussi efficace !

 

Les deux femmes ont imaginé 7 personnages différents pour la première série de figurines. Chaque personnage arbore une taille et un buste réalistes. Chaque personnage est équipé d’un bouclier qui reprend les initiales de son pouvoir avec une couleur unique et un style bien défini.

 

 
 

 

Pour tester leur concept auprès du grand public, les créatrices ont décidé de mettre en place un projet de Crowfunding sur Kickstarter pour vérifier que le public répondrait présent. Ce fut le cas, car les jeunes femmes demandaient 35 000$ pour monter le projet. À la fin de la campagne les deux mamans ont récolté plus de 160 000$ !

Ce qui montre que le marché est réceptif à ce type de produit et qu’il a sa place dans nos supermarchés.

 

Il est possible d’être une maman et de devenir chef d’entreprise.

 

   
 

 

 

Si vous voulez que votre petite fille possède une de ces jolies figurines, il faudra encore attendre quelques semaines. La production est en cours, mais il est possible de précommander les 7 figurines en suivant ce lien : www.iamelemental.com

 

 

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.