Tranformers Prime : le retour des Autobots contre les Decepticons

Mise à jour le , par
Tranformers Prime

Toute l'année

Remis au goût du jour par les films de Michael Bay, la licence Transformers est aujourd'hui l'une des préférées des enfants. Ces impressionnants robots ont toujours impressionné et, Optimus Prime reste un personnage qui a marqué bien des générations. Le dessin animé Transformers Prime réunit aujourd'hui toute la famille, les grands comme les petits. Les parents retrouvent tous leurs souvenirs d'antan alors que les plus jeunes découvrent des aventures de Mechs et des combats souvent épiques.

 

 

 

L'histoire de la série d'animation Transformers Prime

 

Transformers Prime reprend les origines et les personnages emblématiques de la licence Transformers que beaucoup connaissent depuis des décennies. Sans surprises et avec beaucoup de plaisir, il est toujours question de la menace de Megatron, des Decepticons et des Autobots. Le légendaire ennemi et son groupe de robots menace encore et toujours la planète terre. A Optimus Prime et aux Autobots de défendre les humains, comme ils l'ont toujours faits.

 

Mais dans Transformers Prime, un autre ennemi entre en jeu. Il s'agit de Predaking, un ennemi cloné à partir de restes d'un dragon de Cybertron. De nouvelles batailles s'annoncent, toutes plus épiques les unes que les autres pour chasser ces nouveaux adversaires.

Le dessin animé Transformers Prime signe le grand retour de la licence à la télévision depuis 2011. Aujourd'hui, la série débute sa troisième saison.

 

Les personnages de Transformers Prime

 

 

Optimus Prime

 

Le plus fort et le plus fascinant des Autobots, il en est aussi le leader par la sagesse et le dévouement dont il fait preuve dans chaque bataille. Optimus a à coeur de préserver l'humanité, quitte à risquer sa vie et à se sacrifier, aussi bien pour la planète que pour son équipe.

 

 

 

 

Ratchet

 

Le plus vieux coéquipier d'Optimus Prime. Il endosse le rôle de médecin et soigne les robots blessés en cours de bataille. Une frayeur le caractérise : il a peur d'attraper un virus humain... Il est le râleur de la bande, n'est pas le plus motivé à participer à la protection de la planète et de ses habitants. Dans Transformers Prime, il arrive cependant à ce lier d'amitié avec Raf.

 

 

 

 

Bumblebee

 

Plein de fougue, Bumblebee ne perd jamais une occasion de protéger les humains, dont Raf en particulier. Il est aussi le plus jeune des Autobots et sa jeunesse lui vaut quelque fois, souvent, de se mettre dans des situations compliquées. Courageux, il a déjà démontré son engagement dans la bataille contre les Decepticons. Il en a d'ailleurs perdu sa voix.

 

 

 

Arcee

 

Raffinée, Arcee est la moto du groupe Autobots. Rapide, silencieuse et agile, elle est un élément clé du groupe. Elle tient cependant à garder son indépendance et conserve ses distances avec les humains qui l'entourent.

 

 

 

 

Bulkhead

 

Le "gros" des Autobots. C'est la force du groupe, la puissance. Mais sous son côté "grosse brute", Bulkhead, garde un côté tendre et sensible.

 

 

 

 

Les humains

 

Ils ont 12, 15 et 16 ans et font tous les trois équipes avec un Autobot. Raf, le plus jeune, est le coéquipier de Bumblebee, Miko celle de Bulkhead et Jack le partenaire d'Arcee. Si Jack est réticent à entrer dans le conflit qui oppose les Autobots aux Decepticons, Miko, quant à elle, y voit l'occasion d'animer sa vie qu'elle juge ennuyeuse. Raf, le plus jeune, est un allié humain déterminant pour les Autobots : c'est un petit génie de l'informatique.

 

 

Les ennemis des Autobots

 

Les Decepticons ont donc toujours pour objectif, dans Tranformers Prime, de prendre en main la Terre et de faire disparaître tous les humains qui habitent la planète. Predaking est, dans ce dessin animé, le chef des Decepticons. Avec son allure de dragon de Cybertron, il a l'intelligence vive et la capacité de mettre en péril les défenses des Autobots.

 

 

 

L'avis d'Allofamille sur la série Transformers Prime

 

La licence Transformers fait partie de ces dessins animés que peuvent partager les parents avec leurs enfants. Avec Transformers Prime, l'esprit propre à la franchise reste fidèle à l'image que les fans en ont. L'intensité des combats, l'implication qu'a toujours Optimus Prime envers l'humanité et sa volonté de la défendre corps et âme, la hargne des Decepticons à arriver à leurs fins, tout est réuni dans cette nouvelle série pour retrouver le plaisir d'antan.

 

Transformers Prime compte aujourd'hui trois saisons, faites de rebondissement, de suspens, de batailles épiques et de robots attachants. Pour ne rien rater de ces intrigues qui se déploie au fil des épisodes, la série est disponible en DVD. La saison 3 vient d'ailleurs de sortir, avec le tout premier volume : Le règne de Megatron.

 

Achetez Transformers Prime - Saison 3, Vol. 1 : Le règne de Mégatron sur Amazon

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.