Découvrez la rétrospective de Bernard Tschumi au centre Pompidou à Paris

Mise à jour le
retrospective bernard tschumi paris

Toute l'année

C’est du 30 avril au 28 Juillet que vous allez pouvoir visiter la première grande rétrospective consacrée à l’architecte Bernard Tschumi au centre Pompidou à Paris.

 

C’est l’occasion pour les passionnés, mais aussi les curieux de découvrir toutes ses œuvres, ses dessins, ses maquettes ou encore des collages originaux, c’est au total 300 œuvres qui seront exposées !

 

Bernard Tschumi s’est beaucoup inspiré du cinéma, de la littérature, mais aussi des arts plastiques pour ses œuvres. C’est aussi un homme qui a eu une très grande importance dans la production et la théorie architecturale aux Etats-Unis, mais on lui doit notamment, en France, la réalisation du parc de la Villette, du Zénith de Rouen ou encore la réalisation du Studio National des arts contemporains Le Fresnoy à Tourcoing.

 

Homme peu connu du grand public, c’est l’occasion de découvrir un art et un savoir-faire d’un grand homme qui a changé la théorie et la conception de l’architecture. Et qui sait ? peut-être que des vocations d’architectes naîtront chez les plus jeunes lors de leur visite à la rétrospective de Bernard Tschumi au centre Pompidou à Paris !

 

 

Plus d'informations sur la rétrospective Bernard Tschumi

 

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.