Découvrez la Grande Fête des Jardins Partagés 2014

Mise à jour le , par
jardins-partages-2014

Du au

Vous aimez les plantes et cultiver votre petit potager ? Alors vous aimerez forcement la Grande Fête des Jardins Partagés 2014. Cet événement se déroulera du 23 septembre au 8 octobre 2014 dans la France entière.

 

 


Le concept de cette manifestation repose tout simplement sur l'idée des jardins partagés. Mais de quoi s'agit-il ? Les jardins partagés, c'est une initiative mise en place les villes pour permettre aux habitants qui n'ont pas de jardin de pouvoir bénéficier tout de même d'un petit coin de terre. Ainsi, ils peuvent se réunir et jardiner en toute tranquillité. Ils ont chacun une parcelle de terre attitrée pour planter leurs légumes, fleurs et bien d'autres encore. 


Comme vous l'aurez compris, la Grande Fête des Jardons Partagés 2014 est un événement destiné à célébrer cette initiative. Dans chaque ville (Paris, Lyon, Brest...), vous pourrez découvrir différentes activités. Échanges d'expériences, visites de jardins, spectacles mais aussi des défilés de jardins roulants, construction collective d’une ville jardinée en cagettes et bien d'autres encore.


Alors si vous avez envie de partager votre passion avec d'autres amateurs et de découvrir des ateliers originaux, participez vite à la Grande Fête des Jardins Partagés 2014. Pour connaître les dates exactes et les animations dans votre ville, renseignez vous auprès de votre mairie. 


Pour en savoir plus, vous pouvez également consulter la fiche la Grande Fête des Jardins Partagés 2014.

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.