Découvrez l'exposition Art Robotique à la cité des sciences de Paris

Mise à jour le
decouvrez exposition art robotique paris

Du au

L’exposition Art Robotique à la cité des sciences de Paris vous transporte dès les premières secondes dans un monde à part ! L’art qui se mélange à la science tout en délicatesse et tout en poésie.

 

La cité des sciences accueille jusqu’au 4 janvier 2015, cette exposition incroyable ! Une vingtaine d’œuvres seront exposées ! Ce sont des œuvres inspirées de la biologie, de la robotique ou encore de l’Histoire, pour ne citer que ces sources d’inspiration.

 

Plus surprenantes les unes que les autres, vous allez être impressionnés par la grandeur de l’œuvre de Chico MacMurtie et son Totemobile, une Citroën DS qui se transforme en un totem organique de 18m de haut ! Epoustouflant ! Ou encore par les œuvres si singulières de Theo Jansen avec ses "Animaris Umerus", "Animaris Ordis" et "Animaris Adulari", certaines d’entre elles pourront même être activées par le visiteur ! Ce sont des sortes d’animaux ancestraux. Le mieux est de les voir de ses propres yeux !

 

L’exposition Art robotique à la cité des sciences de Paris est une exposition originale où le visiteur est aussi acteur. Vous allez pouvoir interagir avec certaines œuvres et découvrir tous ses secrets ! Mais c’est surtout une exposition à la portée des enfants ! Les robots sont si fascinants pour eux ! Voilà qu’ils vont pouvoir découvrir ici, une toute autre forme de robots. Des ateliers sont prévus pour eux pour qu’ils découvrent cet art robotique plus en détails ! Car l’art Robotique, ce n'est pas que des sculptures, c'est aussi des arts relatifs aux médias, à l’interactif ou encore au numérique !

 

L’exposition Art robotique qui se tient en ce moment à Paris ne cessera de vous surprendre !

 

Je vous propose de découvrir une vidéo de Théo Jansen et son Animaris Umerus qui sera présent comme indiqué plus haut, à l'Exposition Art robotique à Paris :

 

 

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.