Créez un véritable cocon dans la chambre de vos enfants

Mise à jour le , par
chambre d'enfant

Toute l'année

L’hiver est bien là et on n’a qu’une seule envie rester sous la couette pendant des heures, avec un bon livre et un chocolat chaud sur la table de nuit. Si ce sont des envies d’adultes, les enfants, eux aussi, ont besoin d’un espace où ils peuvent se retrouver et créer un monde à eux. Leur chambre est le lieu idéal pour cela, à condition qu’elle soit bien pensée dans cette optique. Qui n’a jamais aimé construire sa propre cabane faite de coussins ou de couverture ? 

 

Définir le thème de la décoration

Redécorer une pièce est un exercice parfois difficile. Il faut allier goûts et budget, et parfois, ce n’est pas évident. Avant de vous plonger dans cette tâche, pensez à demander à vos enfants ce qu’ils aimeraient avoir comme chambre. Dressez une liste et voyez ce que vous pouvez en faire. Une chambre de princesse, la tanière de Spiderman, vous allez en avoir. Choisissez bien les couleurs avec vos enfants. Ce serait dommage de repeindre tout un mur d’une couleur qu’il ou elle n’aime pas.

 

Crédit photo : CaserMag

 

 

La cabane, une valeur sûre

Ensuite, partez à la recherche de coussins bien épais et de couvertures douces. Cela vous aidera à recréer une cabane originale, facile à ranger et à adapter selon les envies de vos enfants. L’avantage des coussins, c’est qu’ils peuvent aussi servir de sièges lorsque votre enfant reçoit des amis. Et puis, les batailles de polochons sont toujours à la mode. En termes d’accessoires, choisissez des peluches bien douces, à l’effigie de son animal préféré par exemple, nombre de sites d’accessoires comme Claire’s en ont à des prix abordables.

 

 

 

 

Les accessoires de décoration

 

Puis vient le moment de l’éclairage. Préférez des lumières chaleureuses aux LED bleues. Pourquoi ne pas investir dans une petite guirlande faite sur mesure dans certains magasins ? Vous pouvez choisir les couleurs et la longueur de la guirlande. Enfin, ajouter quelques stickers sur les murs sera un bon moyen de décorer une pièce à petits prix. Cela peut vous éviter de repeindre ou de retapisser toute la chambre, alors pensez-y.

 

 

 

Tout est dans le compromis

Avoir une chambre chaleureuse et amusante est le rêve de tous les petits. Vos enfants vont vous adorer. Mais n’oubliez pas de leur demander leur avis avant de vous lancer dans la décoration. Cela évitera des déceptions des deux côtés. N’oubliez pas que c’est leur chambre. Alors, faire des compromis est essentiel surtout lorsque cela concerne les couleurs et les accessoires agrémentant la pièce.

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.