Soldes d'hiver : 5 astuces pour faire de bonnes affaires

Mise à jour le , par
soldes d'hiver

Du au

Impossible de passer à côté des soldes d'hiver tant les grandes enseignes nous envoient une pléthore de mails et d'annonces en tous genres. Certains clients privilégiés ont même pu participer aux ventes privées et faire quelques bonnes affaires avant tout le monde. Les soldes d'hiver débutent ce mercredi 7 janvier. Mais attention, s'il s'agit du jour des enfants, on vous déconseille d'emmener les plus jeunes dans la cohue d'un premier jour de soldes. Comme pour vous, les bonnes affaires sur la mode enfant se réalisent en toute connaissance de cause. Voici quelques astuces pour bien vous préparer à ces soldes d'hiver 2015.

 

1. Faites-le point

 

Posez-vous la question : vos enfants ont besoin de quoi ? Pulls, chaussures, manteaux ? Savoir ce que vous voulez vous aidera à gagner du temps et à ne pas tergiverser en rayon. Ce pull en taille 5 ans à 50% risque d'être très convoité. Les soldes ne laissent pas vraiment le temps à l'hésitation parfois. Définir vos besoins vous permettra aussi de ne pas dépasser votre budget.

 

2. Anticipez sur l'avenir

 

Vous savez que les pièces d'hiver, comme les manteaux ou les bottes sont les plus chers dans la mode pour enfant. S'il est plus délicat de parier quant à la pointure que feront vos enfants d'ici 12 mois, vous savez à peu près quelle taille leur prendre en vêtements. Combinaison de ski, doudounes, si vous avez la place pour stocker chez vous, profitez-en.

 

3. Le répérage

 

Les enseignes de mode pour enfants sont nombreuses. Prenez-le temps d'effectuer un repérage, un rituel des habituées des soldes. Vous n'en serez que plus efficace le jour J.

 

4. Pensez Internet

 

Si la cohue en magasin vous rebute, vous pouvez toujours choisir l'option des achats sur Internet. Vous pouvez choisir vos vêtements dans le calme de votre salon en compagnie de vos enfants. Vous ne serez pas tenter de jeter un œil à la nouvelle collection qui, en magasin, vous attire comme un aimant. Pas de tentations donc, ce qui devrait préserver votre budget. Enfin, si ce que vous commandez n'est pas à la bonne taille, vous pouvez échanger directement en magasin selon les enseignes, ou renvoyer le colis sans frais.

 

5. La puériculture aussi

 

S'il est un secteur qui grève fortement le budget des jeunes familles, c'est bien celui de la puériculture. Il est conseillé d'attendre les soldes pour effectuer les gros achats, comme la poussette, la chambre pour l'enfant à venir, le siège-auto, etc. Stockés dans leur emballage d'origine, vous pourrez les retrouver quand le besoin se présentera.

 

Les dates des soldes d'hiver : du 7 janvier au 17 février 2015. Profitez de ces six semaines pour réaliser de bonnes affaires !

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.