3 bonnes raisons de voir Le Hobbit : La bataille des cinq armées

Mise à jour le , par
Critique hobbit bataille des cinq armées

Toute l'année

Le dernier volet de la saga Le Hobbit est sorti au cinéma le 10 décembre 2014. Allofamille vous donne 3 bonnes raisons d'aller voir ce film pendant les vacances de Noël.

 

Pour replacer le film dans son contexte, Le Hobbit est l'adaptation au cinéma du livre éponyme de J.R.R. Tolkien. Le Hobbit : La bataille des cinq armées est le troisième film de la trilogie Le Hobbit qui est la préquelle (qui se déroule avant l'histoire) de la trilogie du Seigneur des anneaux. Jusque-là c'est facile !

 

Attaque Lacville par Smaug Hobbit la bataille des cinq armées

Raison 1 : C'est le meilleur opus

 

Les fans du Seigneur des anneaux et du Hobbit peuvent être soulagés, Peter Jackson vous installe confortablement dans l'ambiance pendant les deux premiers films et il termine la saga avec brio. En effet, de nombreux spectateurs ont été déçus par les deux premiers films qu'ils trouvaient un peu lents. Il faut dire que l'épaisseur du livre est ridicule comparée aux trois tomes du Seigneur des anneaux, alors que la durée des films est identique. Il a donc fallu que Peter Jackson rallonge un peu certains passages.


Rassurez-vous dans ce dernier volet, il n'y a pas de temps mort, l'action commence immédiatement à l'endroit où le dernier film nous avait laissé, à savoir l'attaque de Lacville par le dragon cracheur de feu Smaug. À noter que la voix du dragon dans la version originale n'est autre que celle de Benedict Cumberbatch alias Sherlock Holmes dans la série télévisée Sherlock.

 

Raison 2 : Ce film n'est pas qu'un film d'action

 

Rassurez-vous il ne s'agit pas que de 2h40 de combats interminables, car même si l'action est omniprésente, l'histoire personnelle de chacun des personnages vous tiendra en haleine.

 

Bizarrement, Bilbon Sacquet interprété par Martin Freeman (Dr Watson dans la série Sherlock) est le personnage ayant le moins de profondeur au niveau émotionnelle, toutefois il joue un rôle essentiel dans l'aventure.

À côté de ça, nous avons été touchés par le courage de Bard et l'amour qu'il porte à sa famille. Nous avons découvert la relation tourmentée et l'amour tacite entre le roi elf Thranduil et son fils Legolas, toujours interprété par Orlando Bloom, qui s'avère être un personnage plus complexe que l'on ne l'aurait imaginé à la base.

 

Bard Hobbit la bataille des cinq armées 

 

Mais Le Hobbit c’est également une histoire d'amour et notamment l'amour improbable entre Taureil, l'elf interprété par Evangeline Lilly, et le nain Kili.

Le film montre également qu'il n'est pas toujours simple d'être le roi. En effet, Thorin court après son trône pendant les deux premiers films, La Bataille des Cinq Armées démarre avec un roi qui a perdu son courage et le sens de sa mission. C'est d'ailleurs le seul point négatif que nous avons trouvé à ce film. Les passages présentant le tourment de Thorin casse le rythme et n'apporte pas toujours un plus à l'histoire.

 

Heureusement, la bataille qui est le cœur de ce film, n'est pas décevante et se révèle être une des batailles les plus épiques que l'on ait pu voir.

 

Raison 3 : La boucle est bouclée

 

Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées est un film à voir. Certaines scènes sont spectaculaires, les combats bien réalisés, les acteurs justes et la musique envoutante.

 

[Attention aux spoils]

Bard Bowman se bat désespérément pour protéger ses enfants de la mort, Tauriel bataille pour sauver Kili, Legolas vole littéralement dans les airs pour sauver Taureil et Thorin risque tout pour sauver son peuple.

 

avis hobbit 3 la bataille des cinq armées

 

Qui sait si J.R.R Tolkien avait souhaité que ces personnes vivent ce genre de relation, mais Peter Jackson donne à Le Hobbit : La Bataille des Cinq armées un niveau captivant bien au-delà de nos espérances .

 

Vous l'aurez compris, Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées est un film à voir pendant les vacances de Noël avec un enfant à partir de 10 ans.

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.