Critique Echo

Mise à jour le
echo

Toute l'année

Aujourd'hui nous vous parlons d'un film sorti au cinéma le 30 juillet 2014 : Echo. Allofamille a pu découvrir ce film avant qu'il ne sorte en DVD le 3 décembre 2014 et l'avis est un peu mitigé contrairement à ce nous avions pensé de The Amazing Spiderman 2.

 

 

Synopsis

 

Tuck, Munch et Alex sont très amis depuis leur enfance et sont voisins. Ils passent leur vie ensemble, font du vélo, jouent aux jeux vidéo et comme tous les enfants/ados de leur âge, ils sont accros aux smartphones. Mais la construction d'une autoroute passant en plein milieu de leur quartier risque fort de les séparer.

Un peu avant le fatidique départ, ils découvrent des messages cryptés sur leurs téléphones, qui vont les conduire tout droit à Echo, un petit extra-terrestre échoué sur la terre et surtout recherché par le gouvernement.

Ensemble, ils vont tout faire pour sauver Echo, et vivre une aventure inoubliable.

 

 

Un message déguisé

 

Echo, c'est tout d'abord une belle histoire d'amitié mise à mal par notre société actuelle. Industrialisation, pauvreté, danger écologique etc... Le petit extra-terrestre Echo est un espoir pour ces trois jeunes garçons et une métaphore du courage, de l'obstination, et de l'envie de se battre pour ses convictions. Evidemment tous ces messages déguisés sont plus compréhensibles par les parents que par les enfants.

Et c'est pour cela que le film Echo est à voir en famille.

 

Un parti pris artistique en demi-teinte

 

Le film Echo est très touchant, plein d'espoir, et nous dévoile une belle histoire d'amitié traitée d'une manière que l'on voit peu dans le cinéma. Le choix des acteurs est très bon et les effets spéciaux très réussis.

On regrette par contre le choix de filmer caméra au poing, vite lassant. C'est un parti pris artistique mais qui nous empêche de profiter pleinement des belles images du film surtout lorsque le petit Echo apparait à l'écran.

Ce choix rend certaines scènes longues, et sans grand intérêt.

 

 

Notre avis sur Echo

 

Globalement, Echo est un beau film, avec une véritable histoire mixant aventure, science fiction et émotion. Mais beaucoup de scènes trainent en longueur et on regrette la façon de filmer, qui rend le film plus ennuyeux qu'il ne l'est réellement.

On le conseille tout de même à toute la famille car une belle morale vous attend.

 

Echo sort en DVD le 3 décembre 2014, découvrez vite la bande-annonce !

Retrouvez toute l'actualité cinéma et DVD sur Allofamille.

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.