Allofamille a vu Dragons 2

Mise à jour le , par
Korkmou Dragons 2

Toute l'année

Ce n’est pas sans une certaine joie que je me suis rendu à l’avant-première de Dragons 2 pour retrouver Krokmou et Harold dans un nouveau long métrage.

 

L’histoire se déroule 5 ans après le premier épisode. Pour ceux qui ont raté ce premier opus, il faut savoir que l’histoire se déroule à Berk, un village peuplé par des Vikings. Ils ont combattu les Dragons pendant plusieurs centaines d’années et vivent désormais en harmonie avec ces derniers grâce à Harold, le fils du chef du village.

 

 

Je ne vais pas rentrer plus en détail sur le premier film, mais je vous invite à rattraper votre retard. Sachez toutefois que cet univers est inspiré du livre Comment dresser votre dragon ? de Cressida Cowell. Nos héros ont bien grandi depuis le premier film et les courses de dragons sont devenues le sport officiel à Berk. Les petits gadgets d’Harold ont bien évolué et ce dernier s’est construit une combinaison adaptée à son handicap qui lui permet de planer avec Krokmou. Le fait de faire autant grandir les héros du film était un pari risqué, mais le pari est réussi. Cela permet d’apporter de la profondeur aux personnages et évite de lasser le spectateur.

 

 

Le film nous replonge dans son univers Vikings et ses décors entre terre et mer. Harold travaille à l’élaboration d’une carte de leur monde. Au cours de son exploration, Harold découvre une île complètement dévastée par la glace et une grotte remplie de dragons sauvages. Le studio Dreamworks a fait un gros travail au niveau de la création de nouvelles espèces de dragons.

 

Cette grotte se retrouve attaquée par un chasseur de dragons du nom de Drago, qui a soif de puissance. Harold et Krokmou ont pour objectif de maintenir la paix entre les hommes et les dragons à tout prix.

 

J’ai trouvé le film beaucoup plus sombre et mature que le premier. Le film présente un ennemi beaucoup plus méchant que le précédent et les thématiques abordées vont jouer sur les émotions du spectateur.

 

 

Le film est beaucoup plus juste au niveau des prises de vues et de la scénarisation des actions. Grâce à son budget plus important que le premier opus, il nous offre des graphismes impressionnants.

 

La manière dont Dean DeBlois le réalisateur, intègre l’arrivée d’un nouveau personnage clé est juste génialissime. Dreamworks montre un savoir-faire et un niveau de poésie digne de Pixar.

 

 

Vous l’aurez compris, Allofamille vous recommande Dragons 2  pour une sortie avec vos enfants (à partir de 5 ans), car on vous garantit que vous ne vous ennuierez pas !

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.