Course Enfants sans Cancer : courez pour la bonne cause

Mise à jour le , par
Affiche Course Enfants Sans Cancer

Le

Lutter contre le cancer des enfants, l'idée est belle mais pas forcément à la portée de tous, surtout quand il s'agit de donner de l'argent. La course Enfants sans cancer vous propose de marier votre passion pour la course à pied, voire pour la marche, et l'envie d'être acteur dans la collecte de fonds.

 

Cette course est organisée par l'association Imagine for Margo, une petite fille de 14 ans décédée d'une tumeur agressive au cerveau. Au cours de sa maladie, la jeune fille avait déjà réussi à collecter des fonds pour la lutte contre le cancer des enfants. Aujourd'hui, l'association poursuit cette même démarche en créant ce nouveau mouvement solidaire.

 

Sous le maillot bleu

L'évènement se tient le dimanche 28 septembre dès 9 heures au Domaine de Saint-Cloud en région parisienne. L'inscription aux courses est de 10 € et tous les participants s'engagent à collecter 200 €, à reverser aux différents projets de recherche sur le cancer des enfants.

 

L'argent récolté au cours de cette course Enfants sans cancer servira à financer notamment un essai clinique sur une des tumeurs pédiatriques les plus agressives : le cancer du tronc cérébral. Comme le dit si bien le slogan de cette mobilisation, les résultats de cette recherche iront "plus vite en courant".

 

L'ambiance de ce type d'évènement se veut conviviale. Les participants auront même l'occasion de rencontrer les chercheurs et le parrain de cette troisième édition, Christophe Dominici.

 

Si vous aussi vous souhaitez vous mobiliser et courir pour la bonne cause, rejoignez la course Enfants sans cancer le 28 septembre prochain à 9 heures au Domaine de Saint-Cloud.

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.