Les conseils pour optimiser vos pneus en été !

Mise à jour le
pneu ete

Toute l'année

Nous vous avons déjà proposé une série de conseils concernant l'usure des pneus récemment. Et aujourd'hui, nous vous proposons de découvrir une nouvelle série, spécialement dédiée à l'été !

 

Et toujours dans le même objectif, découvrez en effet comment réduire vos dépenses et rouler en toute sécurité !

 

 

L'été, même si vous ne faites pas partie des nombreuses familles qui partent se ressourcer à la montagne, sachez que vous ne devrez pas relacher votre attention pour autant. Car même si les routes sinueuses qui mènent aux stations en altitude peuvent faire peur, ce sont loin d'être les endroits les plus dangeureux ! En effet, 3 accidents sur 4 se produisent en ligne droite.

 

Et avant de partir en famille, même si vous ne faites pas de longs trajets, veillez à respecter quelques règles très importantes à la fois pour votre sécurité, mais également pour faire des économies. Vérifiez ainsi que vous n'avez plus de pneus d'hiver ou encore que ceux-ci sont bien gonflés. Dans le cas contraire, votre distance de freinage sera plus grande et vous consommerez plus d'essence, cela vaut donc le coup de faire attention !

 

 

Même si l'été peut donc apparaître comme une période de répit quant aux dangers sur la route, certains pièges sont toujours à éviter. De la pluie d'été aux routes de montagnes, votre concentration doit rester intacte en cette période, et d'autant plus lors des longs départs en vacances. Et pour garder cette focalisation nécessaire sur la route, n'oubliez pas de faire au moins une pause toutes les deux heures !

 

Avec la chaleur, une recrudescence de la pollution est souvent à signaler pendant l'été. Une raison supplémentaire de faire attention à tous les petits détails qui pourraient vous permettre de réduire vos émissions en CO2, dont vos pneus font partie comme nous l'apprend Michelin !

 


C'est grâce à toutes ces observations et aux différents comportements sur la route que Michelin tente chaque jour d'améliorer et d'optimiser la qualité de ses pneumatiques. Voici en images comment l'entreprise réalise ce travail de tous les jours :

 

 

 

Alors même en été, roulez avec prudence et faites attention à tous les pièges de la route !

 

Les informations de ce dossier proviennent d'organismes comme La Prévention Routière, l'Institut de Recherche des Accidents de la Route ou encore de tests de Michelin.

 

 

"Les conseils pour optimiser vos pneus en été !" est un article partenaire

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.