Les conseils pour réduire l'usure de vos pneus !

Mise à jour le
conseil usure pneu

Toute l'année

Contenu un peu particulier aujourd'hui car nous vous proposons en effet de revenir sur certaines idées reçues autour des pneus de votre automobile et votre consommation en essence avec notre partenaire Michelin !

 

Alors suivez bien les quelques informations suivantes qui pourraient vous permettre de réaliser bon nombre d'économies !

 

 

Idée reçue : La seule façon de réduire sa consommation en carburant est de lever le pied.

Réalité : La consommation d'essence en ville est liée à hauteur de 30% aux pneus.

Réponse de Michelin : La technologie Michelin Saver+ vous apporte un contact avec la route 10% plus important par rapport à la génération précédente permettant une adhérence totale et ainsi une économie substantielle de carburant et plus de sécurité.

 

Idée reçue : Les pneus hiver peuvent être conservés toute l'année sur votre voiture.

Réalité : En été, à 50 km/h, la distance de freinage avec des pneus hiver seraient augmentée de 1,5 m.

Réponse de Michelin : La matière utilisée sur les pneus, une alliance brevetée de composés du caoutchouc, apporte d'excellents résultats au niveau du freinage et de l'adhérence, et ce, quelque soient les conditions météo. Ainsi, avec cette nouvelle technologie de pneumatiques, aucune inquiétudes à avoir concernant l'état de la route. Que celle-ci soit mouillée, sèche, votre tenue de route sera optimale, et même dans les virages !

 

 

Idée reçue : Les pneus larges apportent une meilleure sécurité sous la pluie.

Réalité : Par temps de pluie, un pneu large doit évacuer 2 fois plus d'eau qu'un pneu étroit

Réponse de Michelin : La technologie Anti Surf System, un nouveau profil de pneumatique, alliée au nouveau type de gomme apporte une performance accrue aux pneumatiques Michelin. Atteignez l'excellence en terme de longétivité ainsi que de sécurité apportée sur sol humide !

 

Retrouvez en images un résumé de ces moyens mis en oeuvre par la firme :

 

 

 

Les informations de ce dossier proviennent d'organismes comme La Prévention Routière, l'Institut de Recherche des Accidents de la Route ou encore de tests de Michelin.

 

"Les conseils pour réduire l'usure de vos pneus !" est un article partenaire

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.