Conjudingo : apprendre les conjugaisons en s'amusant

Mise à jour le , par
Jeu Conjudingo

Toute l'année

Futur, imparfait, verbes irréguiliers, auxiliaires être et avoir..., la conjugaison devient plus simple avec le jeu éducatif Conjudingo. Le concept est simple et identique pour les deux versions de ce jeu de poche, à savoir CE1 et CE2. Il s'agit, pour l'un comme pour l'autre, à travers trois jeux amusants, le Rami, la Bataille, et le Mistigri, de décliner les terminaisons des verbes selon le temps demandé. Ces deux niveaux se collent au programme de conjugaison de primaire pour satisfaire au mieux aux attentes des parents et des enseignants et aux besoins des plus jeunes. Votre enfant joue avec ce qu'il apprend à l'école, le niveau de difficulté est donc adapté.

 

L'avis d'Allofamille sur Conjudingo CE2

 

De nombreux positifs sont sortis au cours nos tests de ce Conjudingo CE2.

 

Le premier concerne les types de jeux disponibles dans cette petite boîte. Le Rami, la Bataille ou encore le Mistigri sont des jeux connus des plus jeunes. Ils ne se perdront donc pas dans des règles nouvelles. Et au cas où l'enfant, ou le parent, ne maitriserait pas l'un d'entre eux, les règles sont précises et claires.

 

Premier atout : Trois jeux en un pour ne pas se lasser trop vite.

 

L'autre aspect séduisant du jeu éducatif Conjudingo est l'originalité du format de ses cartes. Petites, et rectangulaires, elles sont faciles à prendre en main et plutôt agréables à jouer. On sort de l'aspect traditionnel d'un jeu ce qui a l'énorme avantage de marquer le joueur et de conférer au jeu un attrait d'ordre pratique.

 

Deuxième atout : le format original des cartes.

 

Enfin, on apprécie le format de la boîte de jeu. Dans son écrin en métal, Conjudingo s'emporte partout, se glisse facilement dans les sacs des vacances. Les parties s'installent ici et là au gré de vos déplacements. Pas besoin d'un plateau, d'une installation particulière. Les enfants pourront même jouer dans la voiture, les trains, en avion, et réviser, n'importe où, leur conjugaison.

 

Troisième atout : un jeu à emporter partout

 

Faut-il jouer à Conjudingo ?

 

Le jeu Conjudingo dispose d'un réel intérêt. Si vos enfants ont du mal à réciter mécaniquement les terminaisons des verbes à l'imparfait, essayez une approche plus amusante. Jouez également en famille pour lancer une vraie dynamique au cours de la partie et créer un moment familial agréable autour du jeu.

Le budget de ces petits jeux éducatifs est aussi un atout. Comptez 10 € pour ce jeu trois en un et qui, on l'espère, aura un impact sur les notes de votre enfant en conjugaison.

 

Conjudingo CE2 est un jeu Didacool, aux éditions Cocktail Games, co-édité par Aritma.

De 2 à 6 joueurs

A partir de 8 ans

 

A retrouver dans la même collection : Vocadingo

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.