Comment faire un bonhomme de neige ?

Mise à jour le , par
bonhomme de neige

Toute l'année

Choisissez un endroit ombragé pour que votre bonhomme ne fonde pas trop vite, et privilégiez les endroits où la neige est suffisamment profonde.

 

Il faut que la neige ne soit ni glacée ni poudreuse. Essayez de réaliser une première boule entre vos mains pour voir si la neige est suffisamment compacte. Plus la neige est compacte, plus le bonhomme de neige durera longtemps. Une fois la première boule réalisée, faîtes la rouler au sol jusqu’à ce qu’elle atteigne la taille voulue. Elle va amasser de plus en plus de neige et gagner en volume. Ce sera le ventre du bonhomme de neige. Une fois fixée au sol au centre d’un puits de neige pour éviter qu’elle ne roule, faîtes en une deuxième plus petite. Ce sera la partie haute du buste si vous faîtes un bonhomme à trois étages, ou simplement la tête si vous ne faîtes qu’un bonhomme à deux étages.

 

 

Déposez la plus petite boule sur la plus grosse, en faisant bien attention à ce qu’elles soient proportionnées. Leur différence de taille rendra votre bonhomme de neige plus ou moins réaliste.

 

On peut fixer ensemble les éléments du corps du bonhomme de neige en y enfonçant un bâton à la verticale par le sommet du crâne.

 

Pour faire les bras, récupérez deux branches d’arbre rigides et de même longueur. Retirez le feuillage le long des tiges, en laissant quelques brindilles aux extrémités pour représenter les mains du personnage. Vous pouvez également accrocher un gant sur chaque branche. Plantez ensuite fermement les branches de chaque côté du corps du bonhomme en les inclinant vers le haut ou vers le bas.

 

Enfin, d'autres vêtements et accessoires peuvent apporter la touche humoristique ou donner un aspect plus humain au bonhomme : un chapeau, un bonnet, une perruque, une écharpe, une pipe, un nœud papillon, une cravate, des boutons de chemises, un balai, des lunettes, des boucles d’oreilles, des écouteurs…Donnez libre cours à votre imagination !

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.