John Carter

Mise à jour le , par
john-carter_1330937616

Date de sortie cinéma :

A partir de : 10 ans

Idéal pour : 10 ans et +

Durée du film : 0h2

Détails du film enfant :

Ça plaît aux enfants

Dernier héros Disney, John Carter fait ses premiers pas au cinéma, dans un film en 3D mêlant images d'animation et prises de vue réelles. L'occasion pour les plus grands des enfants et les adolescents de découvrir un héros aux pouvoirs surnaturels évoluant dans des mondes parallèles plus étonnants les uns que les autres. Les garçons notamment découvrent avec plaisir les très nombreuses créatures qui les habitent et les scènes de combat qui ponctuent leur quotidien.

Si l'histoire est complexe et difficile à suivre pour ceux qui ne connaissent pas le roman d'origine, « Une Princesse de Mars », les graphismes séduisent les amateurs de science fiction.

 

L'info en plus

Le film John Carter sort dans les salles au moment du centième anniversaire du roman dont il s'inspire. Le réalisateur Andrew Stanton a toujours eu le désir d'adapter à l'écran le roman fantastique d'Edgar Rice Burroughs, « Une Princesse de Mars », dans lequel on découvre John Carter, le premier héros de l'espace.

 

L'histoire

L'ancien capitaine terrien John Carter se retrouve mystérieusement transporté sur la planète Barsoom, où il se retrouve impliqué malgré lui dans un terrible conflit entre les habitants de cette planète. Au milieu d'étranges créatures, il y rencontre son ami martien Tars Tarkas, l'attachant chien-lézard Woola et la fascinante princesse Dejah Thoris . Dans un monde au bord du gouffre, Carter prend conscience que la survie de Barsoom et de ses habitants est entre ses mains.

1 commentaire

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.

Inconnu a commenté


L'affiche et la bande-annonce donnait envie de le voir et finalement... quelle déception !
Je n'ai pas du tout aimé ! En fait, il ne se passe rien de spécial hormis ce qu'on voit dans la bande-annonce... Une déception !