Hugo Cabret

Mise à jour le , par
hugo-cabret_1322143065

Date de sortie cinéma :

A partir de : 8 ans

Idéal pour : Toute la famille

Durée du film : 0h2

Détails du film enfant :

Ca plaît aux enfants

Les nombreux rouages des horloges s'animent comme par magie grâce à la 3D. Les enfants suivent les péripéties du jeune Hugo Cabret, mais aussi celles des autres personnages récurrents de la gare: le terrible inspecteur qui traque les orphelins avec sa jambe artificielle qui couine, le vieux monsieur amoureux d'une dame dont le chien ne laisse personne approcher, la jolie fleuriste... La scène d'introduction, longue et magnifiquement portée par la musique ainsi que par la 3D, vaut le détour. Mais attention, le film est long. A réserver aux plus grands et aux plus patients.

 

L'info en plus

L'histoire de Georges Méliès racontée dans le film est la véritable histoire du célèbre réalisateur. Les nombreux extraits que l'on peut apercevoir sont des scènes tirées de ses films sauvés de l'oubli.

 

L'histoire

Hugo Cabret est un orphelin de douze ans qui vit dans une gare parisienne des années 30. Avant de mourir, son père horloger lui a laissé un étrange automate cassé. Pour le réparer, Hugo cherche une clé en forme de coeur. Le jeune garçon espère ainsi résoudre une énigme sur son passé et son destin. Lorsqu'il rencontre Isabelle, l'automate dévoile enfin ses secrets. Mais ce n'est que le début d'une grande aventure qui mèneront les deux enfants jusque dans les mystères les plus profonds de l'Histoire du cinéma.

1 commentaire

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.

Inconnu a commenté


En fait je voulais mettre 4 étoiles ... on était 3 adultes qui ont adoré et il y avait 6 enfants de 7 à 11 ans, filles et garçon ... dans les enfants les avis étaient partagés et seulement 3 ont aimés. C'est pourtant une très jolie histoire. Celles qui ont aimés (hé oui que des filles ...) ont apprécié la part de rêve et de fantastique du film.