Bonobos

Mise à jour le , par
bonobos_1300869967

A partir de : 5 ans

Idéal pour : Toute la famille

Durée du film : 0h2

Détails du film enfant :

Ca plait aux enfants

Un film à découvrir en famille. Petits et grands suivront les aventures trépidantes des primates mais surtout l'aventure  de Béni l'acteur-singe narateur qui nous invite à plonger dans sa jungle natale.
Le sujet lourd du braconnage est ici traité mais aussi des scènes drôles et joyeuses de ces singes joueurs et taquins nous sont proposées: ils sautent de lianes en lianes, font des bêtises, mangent pleins de bananes et apprennent même à nager ...
Les enfants découvriront un univers sauvage et  vont même apprendre quelques mots de la langue Congolaise , notamment "Mboté" , qui veut dire Bonjour !


L'info en plus

Un film produit par le producteur de LOUP et du Dernier TRAPPEUR.
Les amoureux des forêts tropicales et les personnes sensibles à la cause animale verront dans ce film de tendres moments entre l'humain et les singes.
Ce film vous immerge durant 1h30 dans un univers hors du commun en compagnie de bêtes dont nous sommes très proche...génétiquement  : saviez-vous que nous avons avec le bonobo, 98 % de gènes similaires?!


L'histoire

Bonobos, c'est l'histoire d'une femme au grand coeur qui reccueil des singes Bonobos maltraités.
Aidée de quatres autres femmes appellées " les mamans", elles soignent les primates, leur font passer de drôles de tests puis les relâche dans leur milieu naturel, lorsqu'elle les juges prêt à affronter la nature.

Le respect des espèces rares et des animaux en général est le mot d'ordre de ce film.

1 commentaire

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.

Inconnu a commenté


Petit Béni devenu orphelin trop vite. Mais sa vie va basculer.
Il ne s'agit pas de "Gorilles dans la brume", "BONOBOS" peut être vu à tous âges, pas pour les trop petits tout de même, il risquerait de trouver le temps un peu long malgré les bonne bouilles et les jeux de ces primates. C'est une histoire tendre, jolie où il n'y a pas de sauvagerie contrairement au film sur Diane Fossey.
Béni m'a séduit, il séduira les plus petits aussi.