La Vie sauvage des animaux domestiques

Mise à jour le , par
la-vie-sauvage-des-animaux-domestiques_1277990726

Date de sortie cinéma :

A partir de : 7 ans

Idéal pour : 7 à 10 ans

Durée du film : 0h2

Détails du film enfant :

Ca plaît aux enfants

 

Ce film, documentaire hors du commun, nous plonge dans la vie de la ferme au plus près des animaux.

Les saisons se succèdent, celle des amours, celle des naissances avec la juste dose d'antropomorphisme qui permet à chacun de s'identifier, de vibrer, de trembler pour tel ou tel autre animal qui devient alors un véritable acteur du film.

Qui de la petite poule noire solitaire, du cochon téméraire, du jar arrogant, du chat redevenu tigre ou du petit hérisson observateur aura la préférence de vos enfants?

 

Ca plaît aux parents

 

La narration par André Dussolier donne une saveur particulière au film. Les commentaires ne manqueront pas de faire sourire les adultes... Les enfants ne comprendront pas toujours pourquoi.

Et puis on apprend plein de choses! Saviez-vous par exemple que le poussin dans son oeuf répond à sa mère qui lui fait la causette?

 

L'histoire

 

Un matin pas tout à fait comme les autres dans la ferme, les animaux se retrouvent livrés à eux mêmes. Le fermier ayant senti comme jamais qu’il n’était plus tout jeune a quitté sa demeure pour soigner sa mauvaise grippe.

 

Le premier jour, les animaux ne s'en sont pas vraiment rendu compte, le deuxième jour, la faim a commencé à se faire sentir, le troisième jour... Sous l'impulsion des cochons gloutons, l'anarchie est en marche!

 

Les pintades, les poules, les chevaux...tout un petit monde habitué à se faire servir se retrouve confronté à la vie sauvage qui, elle aussi, s'est bien rendu compte que l'homme n'est plus là.

Le renard, la fouine, les oiseaux de proies, les sangliers, investiraient bien les lieux, déroberaient bien les femelles, ramèneraient bien quelques congénères à la vie des bois.

 

Mais l'homme ne part jamais longtemps et bientôt la famille du fermier revient pour s'occuper de la ferme, et avec elle, ses propres animaux domestiques... La lutte pour le territoire n'est pas finie, elle sera sévère!

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.