Animaux et Cie

Mise à jour le , par
animaux-et-cie_1294223070

Date de sortie cinéma :

A partir de : 5 ans

Idéal pour : 7 à 10 ans

Durée du film : 0h2

Détails du film enfant :

Ca plaît aux enfants

 

Un film écolo qui n'oublie pas d'être drôle. La reconquête du monde par une faune délirante saura plaire aux enfants, les gags les plus appréciés sont peut-être ceux du diable de Tasmanie (un pétomane patenté), mais le message principal passe auprès des plus jeunes : une véritable plaidoirie pour la sauvegarde de l'environnement soutenue par le WWWF, l'organisation mondiale de protection de l'environnement.

 

L'info en plus

 

Ce film est l'adaptation par Reinhard Klooss et Holger Tappe (Les aventures d' Impy le dinosaure, Le monde merveilleux d'Impy) du célèbre livre pour enfant La Conférence des animaux d'Erich Kästner, l'un des auteurs pour enfant les plus lu à travers le monde (Emile et les détectives, Deux pour une).

Animaux & Cie est le premier grand  film européen en images de synthèse et en 3D.

 

Elie Semoun prête sa voix au personnage de Billy, Jacques Perrain prête la sienne au personnage de Socrate. Mais le plus surprenant (pour les parents) est probablement qu'Yves Lecoq campe un coq gaulois avec la voix de Jacque Chirac (même s'il ressemble plus au général de Gaulle dont il porte d'ailleurs le prénom)...étonnant et réjouissant!

 

L'histoire

 

Les banquises fondent, les forêts primaires disparaissent...Partout dans le monde, l'homme détruit la nature.

Le delta de l'Okavango, en Afrique, est désormais le dernier paradis terrestre où les animaux peuvent s'ébattre en toute liberté...C'est dumoins ce qu'ils croient parce que Billy le suricate à bien du mal à faire survivre sa famille, l'eau manque cruellement!

 

L'évènement de l'année : la crue qui inonde le delta et assure la survie de tous, tarde à arriver.

Billy entraine son meilleur ami Socrate, un lion végétarien pour aller chercher l'eau où elle se trouve.

 

En chemin, ils font la rencontre improbable d' animaux plus délirants et plus incroyables les uns que les autres : tous fuient la destruction de leurs habitats à travers le monde (l'ours polaire, les tortues du galapagos, les animaux du boush australien, et même un coq gaulois qui parle comme Jacque Chirac!)

Billy va découvrir que si l'eau n'arrive pas, c'est parce qu'un barrage a été construit pour fournir de l'énergie à un complexe hôtelier de luxe !

Il n'est pas question que les animaux se laissent ainsi faire!