Une vie de chat

Mise à jour le , par
une-vie-de-chat_1291224300

Date de sortie cinéma :

A partir de : 5 ans

Idéal pour : Toute la famille

Durée du film : 0h1

Détails du film enfant :

Ca plaît aux enfants

Si vous vous êtes déjà demandé ce que vit votre chat lors de ses escapades, ce film est fait pour vous !

Un bon polar qui ne prend pas les enfants pour des gogos avec de vrais méchants qui font parfois peur, mais dont on adorera se moquer.

 

Ca plaît aux parents

Jean Benguigui, Bruno Salomone, Bernadette Lafont, Dominique Blanc font vivre les dialogues savoureux...à la Audiart .

Point de bon polar sans bonne musique. C'est le Jazz de Serge Besset qui donne du souffle aux images du film. C'est le moment de (re)découvrir en famille le classique "I wished on the moon" de Billie Holiday.

 

L'info en plus

Vous aurez l'impression de tourner les pages d'un bel album, pour prolonger le plaisir, vous pouvez retrouver L'album du film pour les 3-7 ans et le roman illustré du film à lire dès 8 ans aux Edition Milan Jeunesse.

 

 

L'histoire

Tous les chats vous le diront, l'aventure est sur les toits, à fortiori sur les toits de Paris.

Le Chat Dino lui, mène une double vie. Tendre et câlin le jour dans les bras de Zoé, la fille du commissaire,  il n’est pas tout gris la nuit lorsqu’il suit Nico l’agile cambrioleur.

Le commissaire, c’est  Jeanne, une maman qui n’a pas été épargnée par la vie. Son mari a récemment été assassiné par le terrible Costa et depuis ce drame sa petite fille ne parle plus. La super maman-super flic viendra-t-elle à bout de ses démons ?

Une nuit, Zoé surprend Costa et sa bande qui préparent un mauvais coup.

Une poursuite s’engage, les personnages se croisent, s’entraident ou se combattent, jusque sur les toits de Notre-Dame…

3 commentaires

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.

Inconnu a commenté


Alors là, c'est bluffant. Je viens de voir le film en avant première, et quelle surprise ! Le graphisme est vraiment original, magnifique. C'est très différent de ce qu'on a l'habitude de voir, et ça fait du bien. Côté scénario, c'est accessible aux petits (les nôtres ont adoré et bcp ri) ! Les références ne manquent pas, le rythme est soutenu, bref pour une fois, la maman que je suis ne s'est pas ennuyée une seconde en accompagnant ses bambins ! ;)



Inconnu a commenté


Un super moment ! C'est beau, il y a une intrgue policière qui tient en haleine, la musique est sympa... Courrez-y !



Inconnu a commenté


oui un très bon et beau dessin animé, une vraie histoire intéressante, des personnages au caractères fort et pas niais, un scénario riche d'actions. en revanche, côté âge, à partir de 5 ans me parait bien jeune...je dirai idéalement à partir de 7 ans pas avant. Allez y, ça change de Raiponce et Megamind qui certes en mettent plein la vue et les oreilles, mais bon question fond, faudra repasser. De bons divertissements.