Titeuf, le film (3D)

Mise à jour le , par
titeuf-le-film-3d_1300871106

Date de sortie cinéma :

A partir de : 8 ans

Idéal pour : 10 ans et +

Durée du film : 0h1

Détails du film enfant :

Ca plaît aux enfants

Les enfants connaissent bien le petit monde de Titeuf : Son école, ses parents, sa petite sœur, ses jeux vidéo et surtout sa bande de potes…un monde qui ressemble beaucoup au leur et auquel ils s’identifient (voilà la recette magique de Titeuf).


Quant aux parents - s’ils ont besoins d’une petite mise à jour- ils ne seront pas déçus, le voyage fera rire toute la famille.


Ils sont tous très classe les potes de Titeuf : Manu le meilleur copain, Hugo le redoublant récidiviste, Vomito qui tient mal les excès de chips, Jean-Claude dont on espère qu’il finira par avoir de belles dents (il les aura bien méritées)…

Tous plus rapides et talentueux les uns que les autres à la pèche aux crottes de nez et au concours de rots.

Et puis il y a …les filles ! On ne sait pas bien à quoi elles servent, mais elles fascinent…Surtout la belle Nadia dont Titeuf est amoureux.


Un film à voir en famille, pour rire et pour se poser des questions vraiment intéressantes : C’est quoi l’amour ? Pourquoi les adultes se disputent-ils ? Qu’est-ce qu’une famille recomposée ? Qu’est-ce qu’un Psy ? Comment se faire des amis ? Toutes les occasions sont données de prolonger le débat après le film.


L’info en plus

Les amateurs de musique apprécieront la BO du film.

Elle est signée Jean-Jacques Goldman. Alain Souchon, Francis Cabrel, Bénabar interprètent également quelques titres.

La belle surprise vient de Johnny Hallyday qui prête sa voix à un personnage forcément très rock !


L’histoire

Il y a ceux qui savent tout du zizi sexuel, et les autres…Pourtant, lorsque Titeuf apprend qu’il n’est pas invité à l’anniversaire de la belle Nadia, ses certitudes chancellent…

Pourquoi ? Comment ? L’a-t-elle oublié, lui qui pourtant fait tout pour se faire remarquer d’elle ?

Pas facile de comprendre les filles et l’amour et pour les adultes ça n’a pas l’air d’être plus simple.

Un jour la maman de Titeuf lui annonce qu’elle part « réfléchir » à son couple à la campagne… Un séisme dans la vie du jeune Titeuf qui ne s’avoue pourtant jamais vaincu et fera tout pour comprendre ce monde étrange des adultes et tenter (à coup de stratagèmes désastreux) de réparer sa vie…

10 commentaires

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.

Inconnu a commenté


Il a vraiment l'air over méga cool!



Inconnu a commenté


Faut vraiment, vraiment aimer Titeuf. Les mêmes blagues et les même clichés que dans la BD et la série. Sauf que c'est beaucoup plus long.
Ceux qui aiment l'univers seront ravis. Longuement ravis.
Bon, ça vaut le coup pour les voix des stars invités, le rap du slip, (heu... je cherche encore...)
On se demande pourquoi le film est en 3D, pour l'adaptation d'une BD. Le film est à peine plus flou lorsqu'on enlève les lunettes, le mal au crâne en moins.

Mais ça va beaucoup plaire aux enfants ; enfin ceux qui ne seront pas dérangés par le ronflement des parents venus les accompagner.



Inconnu a commenté


Particulièrement sceptique à l'univers de ce personnage qui me crispe souvent en dessin animé (j'ai deux petits garçons, il leur en faut peu pour que les blagues peu intellectuels les mettent dans un état qui me rend hors de moi!)....et bien j'ai tout simplement adoré le film et mes enfants aussi.
Le scénario est très bon : l'amour des grands et des petits, les parents qui se séparent, le rôle du psy, l'amitié, la tolérance, l'humour (l'intervention de Johnny en cowboy est un clin d'œil fort sympathique à l'enfant qui devient adulte...
Deux seuls reproches, la 3 D je n'ai pas bien compris pourquoi et je regrette que l'on montre aux enfants des adultes souvent désabusés qui ne travaillent pas. Quand ils travaillent ils sont soit hystériques comme le corps enseignant soit fous comme le corps médical. je sais c'est humour et ça fait partie de l'univers mais quand même...
Voilà ceci étant dit mes enfants ont compris des choses et je n'aurai pas forcément trouvé de meilleurs mots pour le dire ! La BO est sympa et on passe un excellent moment. Ne pas hésiter à y aller en famille!



Inconnu a commenté


Le film est sympa, mais cependant, c'est un humour d'enfant de 8 ans et moins.... On retrouve même des gags de la BD dans le film, c'est sympa, cependant, si les enfant on genre 12 13 ans, ils ne rirons qu'à quelques gags seulement.... La 3d n'a aucun intérêt !
Mais c'est aussi bien car a part de nous faire rire, il apprend aux enfant ce que c'est que le "zizi sexuel" .... Donc oui à voir, mais avec de jeune enfant de 0 à 9 ans....



Inconnu a commenté


Théo, 6 ans : "C'était sympa même si les blagues n'étaient pas toujours si drôles. Mais ça reste un bon film. Le film ressemble à la BD, en mieux, 4 étoiles !"



Inconnu a commenté


Mon fils de 6 ans a adoré le film ! Le film est drole avec des blagues adaptés aux plus jeunes ! A voir !



Inconnu a commenté


les garçons ont vraiment adoré surtout celui de 8 ans, même si ce film est identique au dessin animé que l'on connait sur le petit écran, le thème abordé "séparation des parents" est tellement d'actualité, les enfants s'identifient facilement à Titeuf et son histoire qui se termine bien pas comme dans la vraie vie. Personnellement, je salue la prise de risque de l'auteur.



Inconnu a commenté


suite de mon premier commentaire envoyé par inadvertance trop tôt !

Beaucoup de clins d'oeil plein d'humour et de justesse font rire les parents aussi. C'était une vraie découverte pour moi et j'ai compris le succès de Titeuf qui sous ses apparences un peu grossière et primaire, est déjà plein d'interrogations de pré-ados. Ce qui en fait un personnage attachant pour petits et grands.
Et une belle surprise au milieu du film : l'apparition de Johnny dans une chanson très réussie et entraînante qui donne envie de battre la mesure.
Bref, une sortie en famille réjouissante qui permet d'aborder plein de questions dès le chemin du retour !



Inconnu a commenté


Mes filles ont adoré surtout en 3D



Inconnu a commenté


CAREMENT SUPER CA VAUT LE COUP DE L ACHETER DES GAGS HYPER DROLE BREF TRES TRES BON FILM ET TRES MARRANT A VOIR