Couleur de peau : miel

Mise à jour le , par
couleur-de-peau-miel_1337766184

Date de sortie cinéma :

A partir de : 12 ans

Idéal pour : 10 ans et +

Durée du film : 0h1

Détails du film enfant :

Ça plaît aux enfants

Avec son mélange étonnant de prises de vue réelles et de dessins animés, Couleur de peau : Miel interpelle adolescents et adultes. Les enfants à partir de 12 ans se passionnent pour le parcours de Jung, jeune coréen adopté par une famille belge alors que les thèmes de l'identité et du déracinement rarement abordés dans un film d'animation, suscitent l'intérêt des adultes. Les parents concernés de près ou de loin par l'adoption trouvent un écho à leurs questionnements dans ce récit autobiographique. Avec ses passages difficiles et ses images choc, Couleur de Peau: Miel est à déconseiller aux enfants de moins de 10 ans.

 

L'info en plus

Ce film est adapté du roman graphique Couleur de peau : Miel. Ce récit en deux tomes raconte le parcours de Jung, coréen adopté par un couple belge après la guerre qui a secoué son pays.

 

L'histoire

Ils sont 200 000 enfants coréens disséminés à travers le monde depuis la fin de la guerre de Corée. Né en 65 à Séoul et adopté en 71 par une famille belge, Jung est l'un d'entre eux. Couleur de peau : Miel revient sur quelques moment-clés de la vie de ce garçon devenu dessinateur : l'orphelinat, l'arrivée en Belgique, la vie de famille, l'adolescence difficile...Ce récit autobiographique nous raconte les événements qui l'ont conduit à accepter ses mixités. Utilisant à l'occasion des archives historiques et familiales , Couleur de peau : Miel aborde les thèmes du déracinement,  de l'identité, de l'intégration ou encore de l'amour maternel avec poésie, humour et émotion...

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.