Rien à déclarer

Mise à jour le , par
rien-a-declarer_1294752091

Date de sortie cinéma :

A partir de : 10 ans

Idéal pour : 10 ans et +

Durée du film : 0h2

Détails du film enfant :

Ca plait aux grands

 

Entre courses poursuites et coups de feux, les rebondissements et les gags s'enchainent et tiennent les enfants et les adultes en haleine. Belges et francais se renvoient la balle comme dans un match de ping pong et des insultes fleuries fusent de toute part.

Les préjugés entre le pays du fromage et celui de la frite feront rire toute la famille.

 

L'info en plus

 

Après la sortie en 2008 du film Bienvenu chez les ch'tis, Dany Boon signe une nouvelle comédie qui reprend la recette magique de son dernier succès : la cohabitation de deux personnages aux caractères bien trempés, géographiquement opposés.

Benoit Poolevorde incarne un douanier belge survolté auquel personne n'a envie de se frotter !

 

L'histoire

 

Le 1er janvier 1993 marque le passage à l'Europe et la disparition du petit poste de douane d'un village frontalié entre la France et la Belgique.

Deux douaniers, l'un Belge, l'autre Français, doivent coopérer au sein de la première brigade mixte franco-belge.

Ce duo risque d'être explosif car les deux compères sont tous sauf amis.

Ruben Vandervoorde est un francophobe agité de la gachette qui considère tous les francais comme des camemberts. Quand à Mathias Ducatelet, il est amoureux en secret de la soeur de ce nouveau coéquipier très zélé.

Ils sillonnent ensemble les routes de campagnes frontalières à bord d'une 4L survitaminée, pour tenter d'intercepter une équipe de dealers aux bras cassés.

 

 

 

 

2 commentaires

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.

Inconnu a commenté


Malgré les avis mitigés autour de nous, nous avons décidé de le voir et franchement bah c'est drôle!!!!!! Nous, on a bien rigolé, c'est du second degré....Puis entre les 2, avec leurs mimiques et leur talent, on a passé une très bonne soirée!!! Avec le racisme en fond et une petite histoire d'amour, je trouve qu'il est complet!!



Inconnu a commenté


Vu avec mon Mari et... quel ennui !