La Forêt contre-attaque

Mise à jour le , par
la-foret-contre-attaque_1279807677

Date de sortie cinéma :

A partir de : 6 ans

Idéal pour : Toute la famille

Durée du film : 0h2

Détails du film enfant :

Ca plait aux enfants


Gags visuels et rythmes soutenus
voila la formule de ce film familiale aux accents écolos.

 

Des animaux, tellement mignons…mais tellement furieux !

Petits et grands craqueront certainement pour le chef des commandos de la forêt, un raton laveur acteur qui répond au doux nom de Scooby et qui au fil du tournage s’est avéré avoir un sacré caractère. C’est bien simple, en fait, « la seule chose qui l’intéressait, c’était la nourriture.” Raconte le réalisateur.

 

Élève doué, c’est en tournant ce film que Scooby a appris à marcher sur ses pattes de derrière, à débrancher une prise électrique, à lancer des glands avec précision…et bien d’autre chose qui feront rire les plus jeunes !

 

Il est certain que les enfants seront séduits par le message écologique de cette comédie burlesque. D’ailleurs le site officiel du film propose un dossier ludique plein de conseils pour protéger l’environnement (en anglais).

 

L’info en plus


Le  thème de la vengeance des animaux avait déjà été traité dans des films d’horreur, mais jamais dans une comédie familiale. Voila qui est fait.

 

Le réalisateur et scénariste, Roger Kumble tenait absolument à ce que les animaux du film soit de vrais animaux et surtout, dans un souci de réalisme, il ne voulait pas qu’ils parlent.

 

L’info vérité tout de même, c’est qu'il a utilisé des effets visuels pour opérer de légers changements d’expressions des animaux afin de couvrir une large gamme d’émotions.

 

L'histoire


Alors qu'un projet de construction de centre commercial est sur le point de raser tous les arbres, un raton laveur astucieux, un écureuil farceur, un ours grognon et une loutre maladroite décident de s'associer pour faire échouer le projet.

 

Pas de chance, leur colère vengeresse va s'abattre sur un jeune et ambitieux promoteur immobilier... la guerre est déclarée et l'imagination des animaux semble sans limite!

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.