Les Vacances de Ducobu

Mise à jour le , par
les-vacances-de-ducobu_1334045133

Date de sortie cinéma :

A partir de : 8 ans

Idéal pour : Toute la famille

Durée du film : 0h1

Détails du film enfant :

Ça plaît aux enfants

Les spectateurs sont heureux de retrouver l'élève Ducobu hors de sa salle de classe, pour des vacances mouvementées au soleil. Mêlant humour et aventure, le film Les Vacances de Ducobu convient à toute la famille. Les combines imaginées par le jeune héros amusent les petits espiègles alors que de nombreux clins d'œil humoristiques sont spécialement adressés aux adultes. Enfants et parents ont plaisir à observer Elie Semoun dans le rôle d'un professeur ultra sévère et drôle malgré lui.

 

L'info en plus

Un premier volet des aventures de Ducobu, L'élève Ducobu , est sorti en juin 2011. Ce film est l'adaptation d'une bande dessinée très célèbre imaginée par Godi & Zidrou mettant en scène Ducobu, un élève malin et tricheur, toujours vêtu d'un pullover jaune et noir.

 

L'histoire

Lorsque la cloche retentit pour la dernière fois de l'année à l'école Saint-Potache, c'est la libération pour l'élève Ducobu. Enfin les vacances pour le roi de la triche ! Plus de Professeur Latouche, plus de dictée mais farniente, lecture de BD et glaces à volonté. Mais son père a décidé d'un tout autre programme : des vacances avec Madame Gratin et sa fille Léonie, camarade de classe et ennemie jurée de Ducobu. Réveil aux aurores, visites de musée, activités culturelles, les Gratin imposent leur rythme. Mais il y a pire : Monsieur Latouche et sa fiancée Mademoiselle Rateau ont choisi de partir en amoureux dans le même centre de vacances ! Pour tenter de sauver ces vacances catastrophiques, Ducobu va alors se consacrer à la recherche d'un trésor perdu sur une mystérieuse île déserte.

1 commentaire

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.

Inconnu a commenté


Grâce à un jeu concours, on a pû assisté ce matin à l'avant-première au grand Rex!! C'était génial, super drôle!! aussi bien pour les parents que pour les enfants!! Les miens étaient morts de rire du début à la fin!! Ca fait plaisir de les voir comme ça!!
Pour ceux qui ont vu le 1er, sachez que le 2e est encore mieux!! Fous rire garantis!!