Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence

Mise à jour le , par
pirates-des-caraibes-la-fontaine-de-jouvence_1305621098

Date de sortie cinéma :

A partir de : 10 ans

Idéal pour : 10 ans et +

Durée du film : 0h2

Détails du film enfant :

Ca plaît aux enfants

Larguez les amarres! Toujours aussi drôle et toujours aussi malin, Jack Sparrow, le pirate le plus célèbre des Caraïbes, reprend du service! Petits et grands retrouvent l'univers des trois premiers films, cette fois-ci en 3D.

Le film est rythmé par de spectaculaires scènes d'actions, mais attention : les plus jeunes pourraient être marqués par certaines scènes violentes. Il ne faut pas oublier que les pirates sont sans foi ni loi... à réserver donc aux plus grands (plus de 10 ans).

 

L'info en plus

Pour ce quatrième volet de Pirates des Caraïbes, Rob Marshall s'est inspiré de la légende de la Fontaine de Jouvence, dont l'eau donne la jeunesse éternelle à qui la boit, et du mythe des sirènes, ces créatures étranges qui charment les marins pour mieux les noyer.

Et en plus d'une jeune française dans le rôle de Syrena (Astrid Bergès-Frisbey), 22 nageuses de natation synchronisée (dont certaines ont participé aux Jeux Olympiques de 2008) offrent un ballet de sirènes aussi unique qu'inquiétant.

 

L'histoire

Dans une histoire qui mêle trahison, vérité et quête de la jeunesse éternelle, le Capitaine Jack Sparrow retrouve une femme qu'il a connu autrefois. Qui est cette mystérieuse Angelica? Lorsqu'elle l'oblige à embarquer à bord du bateau du terrible Barbe-Noire, Jack Sparrow ne sait plus ce qu'il doit craindre le plus : la belle aventurière sans scrupule, ou bien le terrible pirate sanguinaire? Commence alors une course haletante pour trouver la Fontaine de Jouvence et son eau miraculeuse...

3 commentaires

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.

Inconnu a commenté


Chouette !
J'ai un bon souvenir du premier film ! D'autant que j'ai eu la chance d'aller sur l'un des lieux de tournage : une des plages de Saint vincent dans les Grenadines. Sable noir, ambiance mystérieuse, décor en bois et carton, tout y est resté! On se croirait dans le film.



Inconnu a commenté


C'est un super film! j'ai adoré! Vivement la suite...



Inconnu a commenté


Les filles sont allées le voir 2 fois au ciné avec autant de joie, moi une fois et c'est vrai que l'on craque devant les pitreries de ce Jack Sparrow!!!!