Les Voyages de Gulliver

Mise à jour le , par
les-voyages-de-gulliver_1296550729

Date de sortie cinéma :

A partir de : 6 ans

Idéal pour : Toute la famille

Durée du film : 0h1

Détails du film enfant :

Ca plait aux enfants

Dans ce film, pas le temps de s'ennuyer! Les actions s'enchaînent à un rythme effréné et avec beaucoup d'humour.

Les enfants découvrent un Gulliver des temps modernes bien dans son short et dans ses baskets, qui accumule mensonges et vantardises.

Les nombreuses références cinématographiques qui ponctuent le film, allant de Star Wars à Pirate des Caraïbes, plairont aux grands comme aux petits.

 

L'info en plus

Rob Letterman signe ici la 10ème adaptation du célèbre roman de Jonathan Swift.

Le réalisateur des films d'animations Gang de Requins et Monstres contre Aliens, change de registre et dirige pour la première fois des comédiens en chair et en os.

Quant à l'acteur principal, le déjanté Jack Black a prêté sa voix au personnage de Po dans Kung Fu Panda.

 

 

L'histoire

Lemuel Gulliver travaille depuis 10 ans au service courrier de son entreprise. Sans ambition, il se contente d'être "le mec sympa et marrant qui distribue le courrier".

Un jour, alors qu’il tente d’aborder la jolie Darcy du service voyage, il s’invente reporter et se voit confier une mission dans le triangle des Bermudes.

Décidé à aller jusqu'au bout de son mensonge, il accepte de relever le défi. Mais lorsque son bateau fait naufrage sur l'île de Lilliput, il se retrouve capturé par des centaines d'hommes minuscules.

Devenu géant, Gulliver est d'abord considéré comme une "bête" et devra traverser bon nombre d'épreuves pour prouver sa valeur...

1 commentaire

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.

Inconnu a commenté


Voilà un film fait pour les enfants! Certes, certains gags ne feront pas rire les (trop) grands, mais le film ne manque pas de rythme et recèle quelques bonnes trouvailles. Au final, chacun y trouve son compte.