Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Mise à jour le , par
les-aventures-de-tintin-le-secret-de-la-licorne_1318521639

Date de sortie cinéma :

A partir de : 8 ans

Idéal pour : Toute la famille

Durée du film : 0h2

Détails du film enfant :

Ca plaît aux enfants et aux parents

"Depuis la lecture de mon tout premier album, Tintin vit dans mon coeur et dans mes pensées." Si comme Steven Spielberg, Tintin garde pour vous le parfum de l'enfance, vous aimerez partager ses aventures avec vos enfants.

 

Fidèle à l'esprit de la bande dessiné, ce film nous rappel à quel point le reporters au visage poupon n'a pas pris une ride.

Si l'histoire est parfois difficile à suivre par les plus jeunes de moins de 8 ans (elle se déroule dans deux époques différentes et met en scène deux générations en parallèle), l'action n'est jamais sanglante ou angoissante : On ne meurt pas dans Tintin, on est seulement blessé!

 

L'info en plus

Des décors vraiment bluffants, des scènes de cascades et de duels à couper le souffle...Ce film est réalisé en "Performance Capture".
C'est à dire que tout le tournage s'est effectué en studio, sans décors mais avec de vrais acteurs dans des combinaisons recouvertes de capteurs numériques qui permettent aux logiciels informatiques de les reproduire à l'identique en images de synthèses.

Imaginez Jamie Bell (L'acteur principal de Billy Elliot), Daniel Craig ou encore Gad Elmaleh (qui tient le rôle de Ben Salaad), ils parlent tous d'une performance vraiment originale et déroutante!

 

A noter : L'histoire du film est tirée de différents albums, Le secrets de la Licorne, Le crabe aux pinces d'or et Le Trésors de Rackham le Rouge. A (re)lire!

 

L'histoire

Tintin, jeune reporters de talent achète par hasard une maquette de trois mats, la Licorne,  dans une brocante. Il  se retrouve immédiatement embarqué dans une aventure qui le menera jusqu'au maroc à la recherche du secret renfermé par ce bâteau.

Sur son chemin il fera la connaîssance du Capitaine Haddock, en prise avec sa passion pour l'alcool, et qui est pourtant la clé qui doit permettre de résoudre l'énigme de la licorne. Tintin parviendra-t-il à aider son nouvel ami à se souvenir de ce fameux secret transmit par ses ancetres?

2 commentaires

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.

Inconnu a commenté


Alors on y est allé à 5 ... d'âges différents, la plus jeune ayant 10 ans !
moi je n'ai pas aimé ! je salue la prouesse technique mais je n'y suis pas du tout sensible ! la plus jeune n'a pas vraiment aimé non plus ... je préfère les films d'animation ou avec des personnes "réelles".



Inconnu a commenté


Bonjour SkyWalker,
Il y a bientôt le Chat potté qui sort en salle, ce film de completement "animé" devrait vous plaire.