Château et parc de Thoiry

Mise à jour le , par
Chateau_et_Jardin_de_Thoiry

Toute l'année

A partir de : 3 ans

Idéal pour : Toute la famille

Détails de la sortie enfant :

Depuis le 14 février, le Château de Thoiry et son parc viennent de rouvrir leurs portes. Vous pourrez découvrir les dernières nouveautés et les nouvelles activités ! 


Le château de Thoiry est un lieu historique habité depuis 13 générations par la famille du comte de la Panouse. Vous pourrez admirer son architecture exceptionnelle ainsi que son mobilier ancien et ses œuvres d'art témoins de l'histoire.


Mais le plus impressionnant dans ce lieu, c'est le parc. En effet, depuis cette année, le zoo s'est agrandi et de nouveaux habitants ont investi les lieux. Outre la réserve africaine de 8km avec ses hippopotames, girafes et éléphants ou bien encore son parc zoologique, territoire des guépards, léopards  des neiges etc..., le parc dispose désormais d'un nouveau vivarium. A la fin du printemps, un nouvel espace sera même inauguré pour accueillir un groupe de hyènes. 

 

Il faut également savoir que le parc de Thoiry est le seul à disposer d'un tunnel en verre vous permettant de traverser le territoire des animaux à pied  et d'approcher au plus près les espèces les plus rares et les plus féroces. 


En bref, nous vous conseillons vivement à toutes les familles de venir découvrir le Château et parc exceptionnel de Thoiry. Petits et grands vont adorer ! 

 

Adresse

Château et parc de Thoiry

Pavillon de Montreuil

78770 Thoiry

Plus d'infos

Afficher le numéro de téléphone

Tarifs

Tarifs Parc Animalier, Château et Jardins de Thoiry : Adulte : 30€ - Enfant (de 3 à 14 ans) : 23,70€

Réservation : Non obligatoire

Horaires

De 10h à 19h

Adaptée pour

  • Fauteuil roulant
  • Poussette

Restauration

Restauration sur place possible

1 commentaire

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.

Inconnu a commenté


décevant....
tarif exhorbitant quand on voit ce qui est proposé en visite à pied en comparaison à d'autres zoo ( ameneville, doué la fontaine.... poont scorff) beaucoup d'especes ne sont représentées que par un ou deux "specimens"..... mauvais rapport qualité prix.... belle balade mais à 26,50 l'entrée dulte et 20e pour enfant des 3 ans ça fait un sacré budget que je prefere reserver à autre chose...
en plus tres forte afluence et certains "passage" ne sont pas adaptés pour... ( difficile de se croiser.... et pour esperer s'approcher pour voir les animaux mieux vaut savoir jouer des coudes!!!!
de plus tout n'est pas accessible avec une poussette....