Les changements d'organisation lors de l'arrivée des enfants !

Mise à jour le
changement organisation enfant

Toute l'année

Audrey, jeune maman et blogueuse sur Olive, Banane et Pastèque, nous décrit avec humour quelques changements apportés dans votre vie par l'arrivée des enfants !

 

Quand tu as des enfants, c'est bien connu, tes perspectives changent. Ta façon de voir la vie, l'organisation au quotidien, les repas... Et même en ce qui concerne les sorties.
Je te donne quelques exemples AVANT (quand tu étais non -parent insouciant - et libre) et APRES (maintenant que tu as un, voire deux minis)

 

Sortie Ciné
Avant :  Avec ta carte de ciné mensuelle, tu te fais un ciné tous les dimanche, tu connais toutes les sorties de films à venir, tu te fais des petits cinés le soir au débotté. C'est cool, tu es la culture personnifiée.
Après : Tu rends ta carte de ciné que tu paies 20 euros par mois et que tu as utilisé deux fois depuis bébé (qui va sur ses 2 ans tout de même). Tu pleures parce que tu es complètement larguée quand tes amis célibataires parlent de Godzilla ("avec Jean Reno ?") Heureusement, y'a la télé.

 

Petit brunch entre amis....
Avant : tu choisis un brunch au dernier moment en fonction du prix et du menu (qui doit être copieux).
Après : tu regardes déjà si c'est pas trop loin, et surtout si c'est Kid friendly, parce qu'un brunch de deux heures SANS coin Enfants, c'est suicidaire. Et quand tu appelles pour réserver (parce que du coup, les copains attendent que ce soit toi qui organise à chaque fois vu que t'as un enfant - entendre "la contrainte") tu n'oublies pas de demander la chaise haute.

 

Et si on se faisait une Expo
Avant : Avant, tu étais prêt à faire la queue des heures devant le Grand Palais pour voir l'expo Monet, trainailler devant les oeuvres et bailler d'admiration devant les Kandisky à Beaubourg.
Après : les expos Lego et Disney n'ont plus de secret pour toi. Et tu t'y ferais presque.

 

 

Invitation chez un ami EN BANLIEUE (= loin, pour les non-parisiens ;p)
Avant : Tu dis oui, direct, ça te sort de ton train train, t'as l'impression de partir dans un pays exotique dès que tu as passé le périph. Hop, le RER finger in the nose.
Après : Tu réfléchis. Longtemps. Tu hésites, partagée entre l'envie de dire non direct pour t'éviter des ennuis, et l'envie irrépressible de voir tes amis que tu ne vois plus. Depuis qu'ils sont en banlieue. Tu finis par dire oui, prépare TOUTES les affaires nécessaires pour mini (soit l'équivalent d'une valise pour la journée : rechange, couches, bavoir, repas, goûter, gourde, petits gâteaux, quelques jeux, livres.... et t'oublies pas la tétine siteuplé)
Après Après : tu rentres exténuée, mais contente.

 

Variante : Invitation dans la famille pour le WE (en province = loin pour les non-parisiens)
Avant : tu vérifies que t'as pas l'agenda surbooké avec les potes (sorties, expo, brunch...) et tu dis oui. Tu prends tes billets, tu fais ta valise la veille et c'est parti. Sur place, tu vois la famille proche, et tes potes d'avant.
Après : Tu as déjà coché sur l'agenda de l'année tous les évènements importants, comme ca tu peux prévoir pour acheter les billets tôt moins chers. Ta valise se prépare depuis une bonne semaine (check list à portée de main) et le matin du départ, tu as mal au ventre au cas où quoi que ce soit ne se passe pas bien. Dans ta valise, le strict minimum pour toi et ton homme. La moitié étant des affaires à Mini.
Après Après : tu as fait le tour de TOUTE la famille (pour leur montrer mini que tous réclament), tu es crevée. Mais contente.

 

 

Bref, vous l'aurez compris j'exagère le trait ! Qu'on se le dise : avoir un enfant, ce n'est pas la fin de toute vie culturelle.

Le truc : s'organiser, se partager les soirées de la semaine avec Chéri et sortir avec ses copines. :) Et si vous avez la chance d'avoir papi/mamie à côté : PROFITEZ EN pour faire des sorties en amoureux.

Cet article a été écrit par Audrey

Retrouvez Audrey sur son blog :

Olive, Banane & pastèque retrace ma grande aventure de femme enceinte, et de "jeune" maman, épaulée par l'homme qui assure et à la découverte de notre crevette.

 

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.