Ces zoos qui restent ouverts en hiver

Mise à jour le , par
zoo hiver

Toute l'année

Vous n’auriez pas spontanément pensé à emmener vos enfants au zoo cet hiver, pourtant, les plus beaux parcs zoologiques restent ouverts.  Pensez-y !

 

Le ZooParc de Beauval se situe dans le département du Loir-et-Cher, au sud de la ville de Blois, à mi-chemin entre Tours et Vierzon. Il est ouvert même en période hivernale, dès 9h du matin sauf en cas de conditions climatiques exceptionnelles. Il y a possibilité de dormir sur place dans l’un des trois hôtels partenaires du zoo. Classé N° 1 des Zoos de France et figurant parmi les plus beaux parcs zoologiques du monde, le ZooParc de Beauval présente la plus grande diversité animalière de France : près de 6000 animaux parmi lesquels deux pandas géants, uniques en France !

 

Le zoo de la flèche est également ouvert en hiver de 10h à 17h30. Au sud ouest du Mans, le zoo présente différents spectacles d’otaries, d’oiseaux en vol libre ou de perroquets, ainsi que des animations pédagogiques. Il ne dispose pas d’hôtels mais de nombreux restaurants.  

 

Le Parc des félins se situe en Seine et Marne à une heure de Paris en voiture. Il accueille environ 140 félins, de toutes espèces, petites ou grosses, connues ou rares. Les animaux vivent dans de vastes enclos qui reproduisent leurs milieux naturels, répartis sur 60 hectares qui peuvent se visiter à pied ou en train. Le parc étant également un lieu d’élevage et de reproduction, plusieurs bébés y naissent chaque année.

 

Le Zoo de Vincennes est ouvert tous les jours, l’hiver à partir du 19 octobre, de 10h à 17h.  Pendant la période hivernale, les caisses ferment à 16 h, soit 1 heure avant la fermeture complète du site. Afin de profiter au mieux du parc, des animaux et des animations, il est conseillé de prévoir une demi-journée de visite. Deux restaurants et des points de restauration rapide sont répartis sur le parcours.

 

Le Zoo de Lyon est ouvert du 1er novembre au 1er mars de 9h à 17h. L’avantage de ce parc est son accès totalement libre et gratuit, au cœur du parc de la Tête d’Or, lieu de loisirs et de détente. Vous pourrez découvrir les animaux en famille, leurs modes de vie et leurs rapports à l’environnement mais aussi en apprendre plus sur la situation des espèces et la menace qui pèse sur certaines d'entre elles.

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.