Bricolages fêtes des mères : des créations pour les enfants de maternelle

Mise à jour le , par
Bonne fête maman

Toute l'année

Les enfants adorent préparer en secret leurs petits bricolages pour la fête des mères. Même si, à la maternelle, il est encore difficile de ne rien dire et de garder la surprise jusqu'au bout. Alors que ces ateliers sont sans doute en train de se mettre en place, de s'envisager dans l'esprit des maitresses d'école, nous avons sélectionné pour vous quelques idées de créations à personnaliser, qui devrait, cette année encore, émouvoir bien des mamans le 31 mai prochain.

 

Un bracelet en liberty

 

Voilà un accessoire très simple à réaliser par les plus jeunes et qui devrait être porté par les mamans avec plaisir et non pas "pour faire plaisir". Le matériel est simple à trouver, le liberty étant très à la mode ces derniers temps. Cette création demande une simple intervention d'un adulte et a l'avantage de se réaliser rapidement, même dans les doigts des petits.

 

Réalisez un bracelet en liberty

 

Un bouquet de fleurs en papier

 

Oubliez les fleurs fanées, ce bouquet s'annonce plus résistant sur le long terme. Ce bricolage pour les enfants de maternelle entre parfaitement dans le cadre des apprentissages : découpe, manipulation, collage, couleurs, les plus petits apprendront en s'amusant. Et quelle fierté d'offrir à sa maman un bouquet de fleurs créés par ses propres petites mains ?

 

Optez pour le bouquet de fleurs en papier

 

Le collier de coeur

 

Plus sympathique que le "collier de nouilles", le collier de coeur n'en reste pas moins compliqué à porter. Quelle importance, les mamans sauront lui trouver une autre utilisation, pour décorer leur bureau ou leur voiture. Cette multitude de coeur déclinée en plusieurs nuances de rose et de rouge est lui aussi très simple à réaliser.

 

Bricolage de maternelle : le collier de coeur

 

Une fleur en papier et des messages personnalisés

 

Une fleur pour maman, et sur chaque pétale, un message doux et personnalisé. Quelques feuilles de couleur, un peu de carton ondulé et une aiguille parisienne et le tour est joué. C'est parfois avec les choses les plus simples qu'on réalise les plus belles attentions.

 

Réalisez une fleur en papier personnalisée

 

Un petit album photo

 

Pour recueillir quelques souvenirs de l'année, des moments passés en classe, des photos prises sur les bancs de l'école, un petit album photo est une bonne idée à offrir pour la fête des mères. C'est bien connu, les mamans adorent découvrir ce qui se passe sans elles pendant la journée. Ce petit album risque de se montrer très précieux...

 

Fabriquez votre petit album photo

 

Si vous ne vous sentez pas assez habiles pour accompagner les enfants ou si vous avez aussi besoin d'autres idées pour un cadeau de fête des mères, nous avons d'autres solutions à vous proposer.

 

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.