Top 5 des bricolages faciles pour la rentrée des classes

Mise à jour le , par
Bricolages faciles rentrée scolaire

Toute l'année

Les vacances touchent à leur fin, il est grand temps de penser à la rentrée scolaire. Pour appréhender en douceur cette reprise, nous vous proposons 5 bricolages faciles à réaliser avec votre enfant. Une jolie trousse en Pilou, des carnets customisés, des pots à crayons aux couleurs pastels, vos bouts de chou vont s'amuser comme des petits fous !

 

Apprendre à fabriquer une trousse en Pilou


La rentrée des classes n'en serait pas vraiment une sans la fameuse trousse pour ranger les nombreux stylos de votre enfant. Nous allons donc vous apprendre à créer vous-même facilement une trousse avec des petits yeux et des oreilles. Outre son côté rigolo, nous avons opté pour une matière très tendance: le Pilou. Doux et pelucheux, vos enfants vont adorer ce tissu agréable au toucher. 


A savoir : pour réaliser ce bricolage, nous vous conseillons de vous munir d'une machine à coudre.

 

Tutoriel complet pour fabriquer la trousse en Pilou

 

 

 

Customiser un petit carnet de notes


Que ce soit pour répertorier des mots de vocabulaire, prendre des notes ou tout simplement en brouillon, avoir un petit carnet à portée de main n'est jamais inutile. Alors si vous souhaitez lui donner une apparence un peu plus sympathique et attractive, la solution, c'est le Masking Tape. 


Mais le Masking Tape, qu'est-ce-que c'est ? Il s'agit de petits rouleaux de rubans adhésifs avec des jolis motifs, très tendances pour les loisirs créatifs. Vous pouvez donc parfaitement en utiliser des différents pour habiller vos futurs carnets de notes. 


                                                                                        Tutoriel complet pour customiser un joli carnet de notes

 

Personnaliser les stylos BIC


Des stylos BIC, quoi de plus classique ? Si vos enfants ont envie d'un peu d'originalité, Nous avons une technique très simple à vous proposer. Vous avez simplement besoin d'un joli papier fleuri et bien évidemment de vos stylos de toutes les couleurs.


Tutoriel complet pour personnaliser les stylos BIC 

 

 

Fabriquer un pot à crayons


La tendance est de plus en plus à la récupération et principalement pour les éléments de décoration. Pour fabriquer un magnifique pot à crayons à votre enfant, il n'y a donc rien de plus simple et plus économique que d'utiliser une boite de conserve. 


Une fois que celle-ci est vide et bien nettoyé, vous pouvez créer un joli motif en utilisant à nouveau des rouleaux de Masking Tape. Et voilà, le tour est joué ! Vous n'avez plus qu'à poser votre création sur le bureau de votre bout de chou et y mettre ses crayons préférés. 


                                                                                        Tutoriel complet pour fabriquer un pot à crayon

 

Créer un marque-page rigolo


Votre petit commence à apprendre à lire ? Pour le motiver et lui donner encore plus envie de se lancer dans l'aventure, réalisez ensemble un marque-page rigolo qu'il pourra poser sur ses livres. 


Un bout de papier cartonné, quelques pliages et voici un joli monstre prêt capturer entre ses dents les lectures de vos enfants. 


Tutoriel complet pour créer un marque-page rigolo

 

 

 

 

 

 

Vous avez réalisé tous les bricolages avec vos enfants ?Alors découvrez maintenant où dénicher des vêtements moins chers pour la rentrée des classes.

 

 

Soyez le premier à laisser votre avis !

Veuillez vous enregistrer ou vous connecter pour pouvoir commenter.